Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Danse la vie
Archives
12 octobre 2008

Une histoire de passoire

Sa fille lui a dit "j'aurais vraiment besoin d'une passoire, je peux même pas égoutter mes nouilles". En bonne mère, elle a senti son désarroi mais elle a ri et elle a simplement proposé de trouver rapidement une passoire .
Ils avaient eu cinq enfants "rapprochés". En 8 ans et demi, l'affaire était bouclée...mais elle ne se terminerait jamais. Même pour une histoire de passoire à égoutter les nouilles. Tout était sérieux dans l'éducation des enfants et dans leur bonheur, même pour une passoire. D'autant qu'une passoire à nouilles dans une famille nombreuse, ça avait une fonction capitale. Ils arrivaient à un âge, un par un en file indienne et toujours "rapprochés",  à l'âge de l'autonomie par la passoire ou égouttoir, ça se dit aussi.

La fille aînée avait emmené sa première passoire au CROUS, il y a quatre ans. Un an plus tard, elle était rentrée avec, puisque ces colocataires Benoît et Doudou avaient la leur. En octobre 2006, en emménageant ensemble à Besançon, les deux grands, Millette et Tiph avait rembarqué la passoire au 25bis.....A la maison mère, il y en avait des passoires...mais de moins en moins de monde pour manger des nouilles. Et Piou venait juste de s'installer au numéro 37...Il était resté quantité de petites choses du locataire précédent mais pas la passoire à nouilles.
Sa fille lui a dit "j'aurais vraiment besoin d'une passoire à nouilles...."

collage2

Publicité
Commentaires
P
Eh ben moi, maintenant que j'ai pas petite passoire, il m'en faut une autre...plus grande pour quand j'ai mes invités et que je leur fait du boulgoure bio a mettre sur des courgettes coupées en deux et recouverte de faisselle de chèvre...<br /> Et pis aussi une serpillère pour faire le ménage après que les invités soient partis, un bac à linge sale, un machin qui essore la salade, parce que c'est pittoresque de le faire au torchon dans ma cour d'immeuble, mais les gens ils doivent croire que je suis folle à faire l'hélico comme ça avec mes bras...un paillasson, des crochets à torchon, des trucs pour ranger mes affaires...<br /> C'est quand noël?pis les soldes?
I
Amusant... moi c'est les pinces à épiler que j'ai subtilisé à ma mère !<br /> J'adore ces vieilles passoires comme les 2 blanches!
N
Après la fête des louches, la fête des passoires !
B
Et maintenant j'aurai besoin d'un cuit-vapeur, d'une armoire ikea, d'un petit chat et d'un Iiiiiiiiimense bureau... pour continuer à écrire !
D
Elles sont trop belles tes photos "marron" et passoires! Ca donne envie de faire des promenades et de manger des nouilles cuites au feu de bois.
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 60 870
Publicité