Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Danse la vie
Archives
30 juillet 2009

Piles

Piles, empiles, lui dit une petite voix qui semble être la sienne........

Le 24 sur le 23, le 24 sur le 25, le 25 sur le 26 et etc.......Y'a pas qu'toi qui sait faire ça......

Mais sur le dessus de la PILIVRE, Fifi a posé le sien de livre........Violette l'a ouvert prioritaire........ Le rythme du livre allait avec celui de sa vie.......Petits morceaux de vie, petits morceaux de temps entre 2 lessives et 3 repas......Un chapitre ici.......Un chapitre là........Et dedans......l'idée qui l'avait toujours poursuivie des petits mots bien écrits pour ceux qui les liraient peut-être........PEUT-ÊTRE OU PAS.......

Depuis la lecture de ce mot là dans les toilettes...... du livre: "Pour délibérer à huis clos, n'attendez pas d'être au bout du rouleau"..........Elle se sentait ,elle, au bout des rouleaux où s'inscrivaient les faites ci et les faites ça car sans ça c'est toujours moi qui fait les ci et les ça et je crois bien que je passe mes vacances à faire des ci et faire des ça........Mais c'est pas grave disait le petit Léo, bien grand qui vient d'avoir 14 ans (et mince, j'ai pas fait de billet!!) mais c'est pas grAAAAAAAAve qu'il disait à chaque fois que sa maman élevait la voix.....et c'est qu'au fond, le petit Léo avait grave peur que ce soit GRAVE.......

Ou qu'elle soit dans la maison, elle pensait à la liste de tout ce qu'elle voudrait leur dire, ainsi :

Salle de bains : merci de.......reboucher le tube de dentifrice/ de remettre votre serviette à sécher dehors ou dedans/ de jeter le rouleau du papier vidé/ de finir le flacon de gel avant de rouvrir un nouveau/ de laisser les toilettes propres et de rincer votre douche et de remettre le tapis en place ou à sécher......Merci de détirbouchonner les chaussettes et de trier le linge si toutefois le vôtre est parvenu au bac sans mon aide........Merci de ranger votre linge plié ou repassé si toutefois je n'ai pas craqué avant que votre pile ne s'écroule.......

Cuisine et ses annexes : merci de ........débarrasser la table du petit déjeuner si vous êtes le dernier/ de mettre son chapeau au nutella si vous êtes le premier à déjeuner/ de ne pas laisser le pain sans le recouvrir car les chats vont le manger/ de fermer la porte du placard car les chats savent y rentrer/ de mettre le lait au frigidaire et de mettre le lave vaisselle à tourner si par hasard il dégobille de vaisselle/ de ne pas sortir 4 verres par jour sans en rentrer aussi car 7 and co par jour fois 4, ça fait 28 plus and co, et en plus que les verres ne savent pas aller seuls dans le lave vaisselle/ de penser que les casseroles et proches copines sont aussi à laver après les repas/ de comprendre que lorsque les chats miaulent à la cuisine, c'est  qu'ils ont faim/ de jeter les flacons de jus de fruits lorsque vous les videz/  de ne pas vous battre avec les poubelles qui débordent.....il y a un chemin pour tous le même qui mène aux grandes poubelles, vous aimeriez bien partager cette ballade......

Sinon.......SINON.......(avec le ton, je vous en supplie)..... l'aspirateur marche......nous avons l'électricité (preuve en est la consommation faite pour vos nombreux "hight tech"......)Il vous suffit d'appuyer sur le bouton I à côté du bouton 0 ....L'aspirateur et ses sacs ne sont pas cachés......non, c'est pas mon genre......

Sinon, voilà, tout ça, tout ce que vous semblez ne pas vouloir faire, m'aimeriez vous assez pour ne pas me laisser faire tout ce que vous ne voulez pas faire.???????

C'est pas grave, disait le p'tit léo qu' a quatorze ans maintenant.

S7301124

PS : le livre : "Les invités de l'île" Vonne van der Meer, excellent!!!

Publicité
Commentaires
N
coucou violette, je t'oublie pas et je suis passée voir ici mais j'avais pas pris le temps de laisser un message, alors avant de repartir pour d'autres contrées, je viens ici t'embrasser ! heureuse que le livre t'ait plu, je viens d'acheter la suite... je te le ferai passer ! J'espère que tu vas bien, à bientôt !!! & bonnes vacances encore & merci de l'accueil, et tu me raconteras le mariage... allez, je te laisse...bises
D
C'est pas grave...on a des chaussures rouge!
C
Et ben je vois qu'il y a du remue...ménage par ici !
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 60 871
Publicité