Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Danse la vie
Archives
12 juin 2010

L'écho de la Grenouille...

Oui, Grenouille avec une majuscule...La Grenouille fait sa toilette de mots propres et parfois c'est des noms...propres....Comme Grenouille......ou comme Piou.....La Gre a un petit Piou...Moi j'ai une grande Piou qui a été une petite Piou.....

Il y a quelques jours son Piou lui a fait vivre des instants qui m'ont rappelée à ma Piou..petite....

Ce soir là, l'homme est aux commandes de lumières à Bercy, dans un festival de Moto, cross ou crottes.....

C'est un soir de semaine ordinaire, à l'automne 92.........Le bébé, Nono-pâquerette, n'a pas trois mois.....je suis fatiguée .... Piou ne veut pas dormir et escalade 3 fois son lit, je patiente, puis je m'impatiente (pleurs de bambin qui veut pas dormir), et je déborde (la pendule marque 23h bien sonnées)..dans un grand moment d'absence de principes non violents, j'assieds la Piou dans le noir sur la cuvette des WC (un truc que je faisais jamais bien sûr..) d'où elle s'effondre comme une guimauve.......Là c'est la panique........qu'est ce que je lui ai fait? J'essaie de la mettre debout...Elle s'effondre......Je la prends dans mes bras, elle est toute ramollo.......J'appelle SOS médecin qui rapplique en 15mn....Il est presque minuit..(pleurs de Bébé, qui veut têter...)..Le médecin met notre "chambre-papa-maman-bambin-bébé" à sac....à la recherche d'un médicament....rien...Il est persuadé que Piou a avalé des médicaments......Il me demande de partir aux urgences.....(Comment je fais moi monsieur??)..Il est tout à fait minuit..Les grands (4 et 6 ans, c'est pas si grand..) dorment, le Bébé veut têter.....Et l'homme est injoignable. Les portables existaient-ils?? J'ai moyen de biper le patron pour lui dire mon affolement.......Les voisins?? Il est plus de minuit.....Si je pars à l'hôpital, on ne me laissera pas rester avec le bébé..Piou est anormalement agitée..comme si elle luttait contre la léthargie lié aux produits...Je décide de ne pas partir...L'homme ne sera averti de mon appel qu'une fois la prestation terminée.....La Piou ne dort pas quand son père rentre à 3h du matin.......Nous redécidons ensemble de ne pas aller à l'hôpital.....Piou entre nous deux, nous tentons de dormir, chahuté par des coups de pieds qui ne cesseront qu'au petit matin........Visite chez le médecin dès 9h.........Retour à un état normal de la Piou vers 7h le soir.....

Piou est grande. Piou n'est pas souvent à la maison...Piou me manque et Piou nous manque.....Piou goûtera-t-elle à la "cuvée 2010" des fraises du jardin?

Je ne sais pas à quelle heure elle se couche.....

Piou si tu te souviens que ta maman n'était pas toujours la gentille maman qu'elle rêvait d'être, j'espère que ça ne te rends pas malheureuse, j'espère que ça ne t'empêche pas de dormir...Moi j'essaie de dormir même les soirs où tous les cinq, vous me manquez, les soirs où je ne sais pas où vous êtes, ni ce que vous devenez.....

Photo_198

Publicité
Commentaires
N
piou est trop belle sur sa photo fb ! je viens de lire lulu ce matin dans mon lit... je pense à toi, bisous
P
Et Piou reviendra certainement mercredi ou jeudi avec son amoureux, parce que c'est vachement bien de passer du temps avec sa maman Violette et son Papalain et ses frères... Merci maman Violette!
D
à 15h57, la piou a sonné sa môman, son train arrivait à 18h26...Il était même en avance...Elle n'était pas accompagnée, elle était habillée en été décolleté, elle avait la vieille valise qu'elle aimait et que j'ai fini par lui donner...<br /> Elle repartira avec du fromage et des chaussures neuves....Et je dirais plus qu'il y a deux mois que je l'avais pas vue......peut-être même qu'au pire on aura réussi à s'attraper et qu'on se quittera désolées ou soulagées......
L
Une sacrée trouille de Piou !<br /> Piou volète au loin, ou plus près, pour construire son propre nid, toute forte de ce qu'elle a appris ici, l'eau froide de la cuvette, les peurs d'une mère, ses baisers et ses principes mal-lavés parfois. Dans son nid, forcément, elle met ce qu'elle sait, ce qu'elle veut, ce qu'elle espère, ce qu'elle attend et un peu de ça. Dans son nid,elle met toute sa vie, celle que vous lui avez offerte et qu'elle a acceptée. C'est occupant-préoccupant de construire son nid. Ça explique-justifie-légitime les absences et les silences. Tu te souviens quand tu construisais ton nid. oui je sais, un nid n'en finit jamais de se construire, mais je parle de celui-là du nid des débuts.<br /> Piou dort sûrement mieux aujourd'hui qu'elle ne dormira quand/si un piou-d'elle s'agite et se léthargite en pleine nuit. Mais cette nuit-là, elle aura un portable, et très probablement ce n'est pas le médecin qu'elle appellera...<br /> Je t'embrasse jolie fleur qui danse !
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 60 866
Publicité