Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Danse la vie
Archives
16 juillet 2010

L'âge, les enfants et le bon dieu

L'âge, ça veut rien dire qu'on entend dire......Tiens mon oeil....à mon âge, on pense plus à avoir des enfants..et on essaie d'accepter d'en avoir des grands des enfants qui sont plus des enfants et qui se lavent les dents s'ils veulent et pas parce que je leur dis......Les cinq à  la maison..Ce soir, ils seront tous ici......au lit......pas longtemps..certainement...Sortir..rentrer..sortir...

Combien de fois, j'ai entendu "sont-ils tous à vous et ont-ils le même père?" alors qu'ils étaient encore scotchés à mes jupes.......tandis que j'entendais la voisine me dire qu'elle, elle en avait que deux des enfants parce qu'elle avait que deux chambres..et que je répondais que c'est le bon dieu qui les envoie les enfants, même si je croyais qu'au bon dieu qu'habitait chez moi dans la grande chambre familiale à sept.......

Ils sont grands et ils sont beaux..et ils sont à eux même....ils sont tout en boucles, tout en mots, tout en silence, tout en linge sale ou en  bazard sur les lits...Ils sont là et ils ne sont pas là......Il dorment...ils courent....ils traînent......ils cherchent...ils trouvent...Ils s'énervent de moi...........et ils prennent soin de moi...Ils démarrent...Ils rentrent tard et ils ne rentrent pas et plus...Ils s'excusent...Ils recommencent.....

Ainsi sont sont..les enfants qui ne sont plus mes tous petits enfants............DSCN0870DSCN1134DSCN1162

 

Publicité
Commentaires
C
moi aussi on me demande souvent s'ils sont tous à moi, si nous sommes une famille recomposée... ben non...
A
Vive les enfants et vive les familles nombreuses ;-)<br /> Y en a qui se noient dans un verre d'eau et qui se compliquent bien la vie !
K
De beaux enfants...
D
j'ai demandé à Poulou comment il s'appelait...il m'a dit "AOI(Aloïs)...beaudou!"...comme quoi...il a bien sa place dans les photos.
S
qu'il me plait et me parle ce billet...même si les miens ne sont pas tous à cet age encore...mais déjà des prémices !
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 60 873
Publicité