Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Danse la vie
Archives
22 juillet 2010

Une aiguille ....

Au premier tournant, le pot de confiture abricot/vanille s'est ramassé......je me suis pas arrêtée..je crois, j'en avais l'eau à la bouche, que j'aurais ouvert le pot et mis le doigt dedans.....Le Feul en trois tomes a tenu bon......Le Feul n'était pas à moi.....Le pot, si.......Il s'est bercé sur les 25 kms dans un bruit de plastique froissé....Le camion, en quittant sa maison, s'était mis à tourner, tourner, tourner..;sans jamais s'en aller...Elle riait à la porte du jardin.....Je lui ai  fait signe que j'étais coincée, que je savais pas comment faire pour pas tourner..Elle a crié "mets ton clignotant!"......J'ai fait un signe genre "je sais pas où il est"..puis je l'ai trouvé et je l'ai mis et le camion n'a rien su de plus, il a tourné encore....Et puis je me suis dit que dans cette maison, on calculait l'emprunte écologique....et que je serais grillée à trop tourner...mais j'avais tellement pas envie de la quitter...

Elle tissait sur son grand métier quand je suis arrivée....On s'est assise sous l'auvent qu'il vient de fabriquer à sa douce folie pour qu'elle vive à tous les vents et j'ai bien vu qu'elle aime l'eau le vent.....Lui il était parti grimper l'Aiguille Verte...Elle et moi, on a parlé de tout, de tout, de nous, des bouts de nous et de tout de nous...
En plus, il y a avait son fils un peu par là....en marcel blanc sur sa peau brunie du travail des champs....qu'on dirait son père , en plus jeune et en plus beau encore....

On s'est raconté les petits et les grands riens....Elle voulait me faire lire "Lulu femme nue" tome1 alors que moi j'ai déjà lu le 1 et le 2 et que je veux pas lui raconter le 2.....

Il est arrivé, par un détour aux troupeaux, de son aiguille.....le visage hâlé de la couleur montagne....J'ai bien vu tout de suite qu'il avait été piqué de son Aiguille Verte...Elle a dit que Rébuffat avait écrit qu'à l'Aiguille Verte on devenait Montagnon........Et ils se sont dit que oui il était devenu Montagnon...Je me suis promis d'aller dans les cartons du grenier chercher mon "Rébuffat"...J'ai pensé que certainement, c'était pas n'importe quoi pour une femme de s'endormir avec un Montagnon, surtout quand la dernière fois qu'on a dormi avec lui, il l'était pas.........

Après j'ai dit que si d'être piqué à cette Aiguille, il s'endormait, c'est qu'il était un prince au bois dormant que sa princesse réveillerait..J'ai oublié de leur dire que ça durerait pas cent ans le sommeil du prince.....Y'a les bêtes à soigner et y'a pas que ça à faire... 

Je me suis inquiétée de l'heure et qui ferait à manger chez nous.....et on s'est dit à trois que c'était pas toujours au même de faire à manger...que c'était pas obligé de faire à manger, que manger du pain et du fromage, c'était manger et etc........et leur fils a fait à manger et ça m'a plus........Il a juste demandé où étaient les tomates et il a coupé un très bon saucisson en tranches très fines...très bien coupées et j'en ai mangé une....

Elle et moi, on s'est penché derrière son épaule pour voir les photos sur l'APN.......Les là-haut, les en-bas, les par-ci et les par là............Epatées!!!!!!Il a dit que là haut, ça sentait rien comme en bas.....Les rochers, ça sent pas.......ça nous a fait rire : lui, il sentait grave ses bêtes qu'ils venaient de retrouver....Sur son front, il portait la marque blanche de l'uniforme du montagnon........

Je n'ai jamais eu envie de les quitter........J'ai dit que je reviendrais avec Lulu tome2 et toute la collec "Davodeau".....J'ai fini par trouver le bon sens.......A la maison, j'ai fait du riz au lait et j'ai ouvert le pot de confiture abricot/vanille.....Je n'ai rien raconté......je n'ai gravi aucun sommet...

DSCN1336

Publicité
Commentaires
C
Ce livre ça fait longtemps que je veux le lire. Merci pour le petit paquet reçu samedi, merci violette, je te le renvoie sitôt lu !!! et jadore la photo de cinéma !
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 60 878
Publicité