Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Danse la vie
Archives
10 août 2010

Une ELLE de ma vie.......

J'étais passée trois fois ce même mois au gré de son nouvel auvent adossé à la maison tournée vers les champs....On avait partagé nos lectures et nos vies, tisser et retisser la vie...parce qu'elle tisse vraiment sur ses grands métiers de bois qui meublent sa maison comme chez nous le piano ou la contrebasse  ou comme chez d'autres et chez elle et chez nous la bibliothèque et  la table......Elle m'avait dit : "je viendrais"....J'ai patienté et je me suis impatientée.......je croyais qu'elle oublierait.....et enfin, elle est arrivée.....Elle avait dans son panier un gâteau de citron confit qu'elle avait trouvé au fond du placard à traîner elle m'a dit.....On a échangé du gâteau citronné avec le brownie d'ici qu'est reparti dans son panier....La tisane était de sauge du jardin.......la poterie est du potier de Sancia.......Les décors sont de ...et les textes aussi.....

Ses yeux à Elle ont la couleur de la mer.....selon qu'elle est drapeau vert, colère, jusqu'à misère, et entière.......Elle tient par tous ses fils comme une marionnette mais elle se fait marcher toute seule....Elle m'a dit des mots comme "idéal" et "essayer de s'en rapprocher" ..Elle m'a dit les pleurs avec et sans raisons........On a partagé nos bazars....de maison et de tête......Elle est quand même repartie............ me laissant aux Déferlantes qui ne m'ont plus quittées et pour lesquelles j'arrache des morceaux d'heure à une vie sans trop de vie........Aujourd'hui, il y avait dans la boîte aux lettres une enveloppe à Violette et quelques nouveaux trésors de mots.......Elle ne sait pas les curieux trésors que je lui réserve depuis des années et qui un jour vont lui arriver...C'est une grande ELLE dans ma vie......Merci  jolie folie......

.DSCN1432.

 

Publicité
Commentaires
V
ma jumelle...ce midi, je lui ai fait ma déclaration, elle a dit oui.......Elle tissait le Noir et le rouge.......c'était beau.....c'est de la lumière....
H
j'ai nommé G ! et puis, moi, je peux vous dire que vos mots sont aussi jolis que les siens ! de ces mots pas comme les autres que j'aime tant lire et qui font rêver.... j'ai jamais laissé de comm ici, mais vos mots chez elles m'ont émus comme elle peut m'émouvoir aussi. et elle n'en sait rien. par contre, vous, maintenant, vous le savez !
J
entre autres ELLES????
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 60 873
Publicité