Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Danse la vie
Archives
18 octobre 2010

L'ELLE au violonc'ELLE

Elle est née un premier avril et c'est pas une blague........Elle n'avait pas 30 ans quand je l'ai connue... C'est une ELLE sûre, une ELLE soeur......J'ai des souvenirs d'elle par bribes et pourquoi des images qui ne s'effacent pas , des moments où elle me dit ci ou ça....Elle est là et puis plus là.....Dans mon jardin à me parler de femmes et d'étole rose, entre les poutres nues sur la betteraverie à parler de cirque, à la table de la cuisine en pleine peinture, sur la piste à me dire "je suis amoureuse et il est là".......Dire que c'est beau ou dire que c'est dur......Mais dire avec une force qui me fait entendre à moi que cette fille je l'aime par les pores de ma peau de fille....Elle peut s'éloigner,  quand elle revient je l'ai quittée la veille...Elle oublie de venir à la grande fête et promet d'être à la prochaine....Et elle y est...Et la prochaine s'il y a, elle y sera,  inscrite dans ce tissu qui fait de mes ELLES une famille rassemblée pour le meilleur et le rire......Car ELLE, je l'ai connue par un défi...... habillée en petit marin, se mettant au défi de sortir de sa main fermée le petit rikiki qui dit tout à la maman qu'elle n'est pas encore......Dans ses bras de yaya, elle met le violoncelle et puis l'accordéon aussi.......Une ELLE à cordes...sensibles......ELLE sur ses pavés......Je veux les fouler et me rouler dans ces notes enjardinées........

.DSCN1623

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 60 878
Publicité