Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Danse la vie
Archives
10 avril 2011

Veiller au bien....suite....

C'est un banal après-midi de dimanche d'avril.......La petite montagne est recouverte de fleurs de pissenlit....Le pays des lacs est bleu, jaune et vert et fait comme s'il était heureux.....

La photo de cet homme était en première page.. Il avait dit-on commis comme un délit qu'il reconnaissait.....Ici tout se sait, tout se dit, tout s'écrit, tout s'inscrit.....En gros caractères et en première page s'il faut abattre......J'ai dit, ce jour là, que si c'était moi, je n'y survivrais pas........On m'a répondu que moi j'aurais jamais fait ça...Je ne sais même pas.....Qui peut dire que jamais il ne sent en lui une graine de voyou qu'il ne réprimera pas........

La fin terrible de cet homme est en première page...Il n'a pas survécu....Ici tout se sait, tout se dit, tout s'écrit, tout s'inscrit.......

C'est un banal après-midi de dimanche d'avril.....En traversant la petite montagne, au bord du pays des lacs soi-disant heureux, j'ai vu ses fleurs de pissenlit, ces rivières claires et ses frontons de mairie et à chaque fronton, j'ai pensé à lui.......

Qui portera le plus de culpabilité??? Lui, pour un petit argent détourné? Notre société où il faut beaucoup trop d'argent pour vivre, où le don de soi n'est pas toujours bien payé, où donner c'est donner et prendre c'est voler?? Cette même société si prompte à descendre celui qui a fauté????..........J'ai trop de peine......

 DSCN2097

Publicité
Commentaires
L
Même petite douleur à l'âme en apprenant cette nouvelle..."selon que vous serez puissants ou misérables".....je t'embrasse
R
De la malveillance, et des doubles jugements.<br /> Pas réjouissant sur l'humanité...
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 60 866
Publicité