Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Danse la vie
Archives
25 avril 2011

Pâqu'avant, Pâqu'maintenant



DSCN2319
On est arrivé ici sans famille mais on était d'abord une famille, ça nous suffisait. Les gens d'ici avaient des grands parents, des cousins, des amis de toujours. Nous, on était une grande famille néorurale de sept ...En ce temps là on ne s'éparpillait pas..On se promettait une heure la veille au soir et qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il fasse très beau ou très froid, on se tenait tous à cette heure très matinale....C'était à cette chasse  que Pâques était Pâques....
Quand la dispersion a débuté, je me suis retrouvée avec un panier plein sans chasseurs du matin..... C'est à ce moment que je suis devenue la cloche pour les voisins.. Je ne savais pas cette année si je jouerais le jeu....Mais je me suis réveillée fidèle à mes jeux et je suis partie par la rue du Bois-Joli, passant par la principale, la Grillon, celle du lavoir et celle de la fontaine......J'ai fait la cloche.......Maintenant, tout le monde ici sait que c'est moi....Mais personne ne m'a guettée à 6h du matin si bien que j'ai dit que je savais pas vraiment qui c'était.....Le ciel a hésité et les pieds dans l'herbe mouillée, les filles ont commencé  la chasse comme si elles avaient 7 ans..c'est un âge qui me plait à moi..Quand le soleil s'est mis à chauffer, j'ai eu peur que les oreilles du lapin fondent..alors j'ai secoué les garçons.......Et après c'était plus Pâques........Alors je me dépêche de l'écrire pour me souvenir...

DSCN2322

DSCN2318
DSCN2329DSCN2320DSCN2326
Publicité
Commentaires
R
C'est merveilleux, tout simplement.
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 60 873
Publicité