Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Danse la vie
Archives
10 mai 2011

C'était au temps des fleurs...

DSCN2358et de la rose..je n'avais pas 25 ans.........j'avais une ami 8 break et blanche.....De la banlieue de mes parents pour rentrer chez moi au 25 de la rue du Sommerard à Paris 5ème arrondissement, j'ai traversé  la place de la Bastille just'avant la liesse de la victoire.......68 n'était pas si loin et on avait fait déjà du chemin.....J'étais à l'âge de mes enfants et je n'avais rien de construit dans ma vie que l'envie de vivre et d'aimer, des paquets de rêves ou peut-être d'illusions......J'avais l'âge de voter et de voter à l'envers de ma famille ...j'avais le goût des idéaux et je ne savais pas à quoi j'avais intérêt......Ma vie était devant moi et j'avais pourtant déjà beaucoup ramé....Ma vie n'avait rien à voir avec ce qu'elle allait être.....Je ne savais pas ce que je suis....

J'habitais une jolie chambre avec balcon dans un très grand et très bel appartement pour pas beaucoup de sous et d'ailleurs je n'en avais pas...chez des gens qui eux en avaient...de l'argent......Je croyais que l'argent était à droite......J'ai voté à gauche et c'était une victoire formidable à l'aube de ma vie d'adulte.......

Après je ne sais plus...J'ai lu des choses qu'on devrait pas savoir quand on a tant aimé.....J'ai aimé malgré tout ...J'aimais son goût pour les mots, j'imaginais que c'était un peu le grand frère de ma tante d'Afrique.....Ils sont morts à 18 jours d'intervalle....Ils ont dus se rencontrer dans la salle d'attente..Moi j'ai beaucoup pleuré.....Pourtant, un soir quelques mois auparavant, j'avais accepté d'aller mener les vaches aux champs pour que le fermier entende les résultats de l'élu de son coeur et de ses intérêts (pensait-il).....J'ai eu beau avancé gauche droite pour conjurer ce qui allait arriver, c'est arrivé....Mes 25 ans et toutes les roses s'en étaient allés....Et ça a même duré mais la dernière fois, je me suis mise à la Grimm sinon y'aurait jamais plus rien pour trinquer.....C'est pas tous les jours le 10 mai 81......

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 60 873
Publicité