Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Danse la vie
Archives
7 juin 2011

Un dimanche comme un autre....

DSCN2490A cinq heures, ce matin là c'était sortie de boîte. Lui est fait promettre de ne pas monter dans la voiture d'un SAM alcoolisé.." maman tu peux nous remmener chez moi, moi, la copine, le copain"....Le jour se lève, la terre fume......Peut-être qu'il fera beau aujourd'hui......

6h du matin...Pluche de légumes...pâte à tarte, fond de tarte et cueillette des fraises...les avant dernières.....Etendre la lessive.....8h  préparer les jus d'oranges des plus matinaux.....préparer le thé......tournée de boulangerie......9h, 2 quiches aux brocolis, une tarte aux aubergines....gâteau pour le grand fils....10h tournée de fille à emmener........puis tournée de grand-mère à aller chercher.....11h poulet/merguez à cuire, tartes à terminer...ma grande fille vient d'arriver bien accompagnée....gâteau pour l'amoureux qui convoite celui du fils ...12h30 se mettre à table à 6.....13h rajouter 3 assiettes de musiciens......étendre le linge 14h café.....gâteau pour léo qui le veut double le gâteau car "dans la chambre on est 5"......arrivée de petites mignonnes pour demander des "trucs" à l'ex inf sco......deux tournées de lave vaisselle...courir au jardin enlever le linge, il pleut...15h30 retour d'une fille avec la copine  pain/bacon/fromage..chocolat froid.....repassage......16h départ d'un fils, avec  valise et panier repas.......repassage...17h ricoré pour la mamie qu'a les mains gelées......17h30 arrivée d'un autre fils avec son gros sac de linge......lessive à tourner.......18h remmener la mamie qui pleure parce qu'elle part elle ne sait plus où parce que chez elle qu'elle voudrait aller.....Enfiler les virages, traverser deux vallées, du ciel bleu et des averses d'orages et des larmes....19h....départ des filles et de l'autre fils qu'a juste embrassé la mamie et déposer son sac de linges...Valises et paniers repas......

Penser à rappeler mon amie Linda....Partager les restes des 4 paniers repas pour le repas du soir à 3...remplir avec hésitation la fiche navette du dernier des fils....lave vaiselle, machine à laver, machine à sécher......

Le dimanche est passé.. J'ai réussi......penser à demain.....demain la vie me sourira..comme aujourd'hui.......à quoi ressemblera demain.......

 

 

Publicité
Commentaires
R
Tiens tiens, à te lire, je revois ma position sur "les corvées". <br /> Ton dimanche est un récit si plein d'amour, de ces tartes et linges doux...<br /> Je vais y penser.<br /> Bon lundi!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 60 878
Publicité