Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Danse la vie
Archives
25 novembre 2011

"Quand les tilleuls perdent leurs plumes".......ou "à un moment je crois qu'elle est devenue folle,ma parole!"........

DSCF0132Juste avant que les tilleuls ne deviennent glaçons, j'ai cherché s'ils avaient encore des mains  à l'heure où ils en avaient eues recouvertes de leurs plumes d'été.. En été, je crois que leurs fruits devaient être comme des baisers.....Les tilleuls avaient eu une couleur, une odeur et même un goût, ceux certainement qu'on trouve aux années quand on a tout à offrir de soi parce que l'autre en face est aussi un cadeau.......

Au bord des tilleuls, il y avait un horizon presqu'à perte de vue..... jusqu'à l'océan.....s'il le veut...Oh, peut-être que l'océan est beau là bas .......mais il est si loin des tilleuls............Il y avait surtout le vide autour de la pierre devenue si froide.......Il y avait ce sentiment qu'on ne sera jamais plus sûre de croire aux coucous du printemps quand les tilleuls se prépareront pour une nouvelle année .....comme une femme à un autre homme...comme un homme à une femme nouvelle.....

Mais au moment de les quitter pour de bon, j'ai regardé LES TILLEULS OUVRIR LEURS MAINS.......J'ai posé ma joue sur  leur écorce rapeuse comme une peau d'homme.........C'est ainsi que parlent les tilleuls :" laisser le temps nous espérer."........ laissons nous NOUS ESPERER.................

PS : fen, mot en gestation, venant du latin "femina" qui a donné "femme" comme "on" vient du latin "homo" qui a donné "homme"  Amélie Plume... 

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 60 873
Publicité