Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Danse la vie
Archives
12 juillet 2012

Paris-Québec , Québec-Paris

DSCF0750Comme un fil, reliant la vie

d'ici à l'ailleurs, j'ai brodé......

A côté de moi, deux jeunes québécoises dont une théâtreuse, et des histoires de filles à n'en plus finir, des histoires à peine comprises noyées dans un accent qui me faisait arriver en terre étrangère bien avant de l'être......

Comme un fil reliant la vie d'ici à l'ailleurs, j'ai brodé Charlotte qui venait de naître et j'ai moins eu peur et moins mal d'avoir quitter mes cinqs enfants.......Là-bas, j'ai brodé Jules, le grand frère, un bon matin de Pâques. Puis Laurent le cousin.........en un autre matin. 

 DSCF0758

Dans un retour précipité, alors, comme un fil cassé reliant la vie d'ailleurs à ici, je n'ai pas pu broder.....secouée de sanglots, les yeux rivés au ciel où je voulais croiser mon enfant mort.....A côté de moi, deux amoureux, amoureux attachés l'un contre l'autre, silencieux, respectueux......

Les grands oiseaux de fer n'ont pas croisé d'oiseaux de plumes .....J'ai cherché mon enfant, j'ai pleuré son prénom que j'aime tant....

Puis comme un fil qui ne peut ou ne veut pourtant pas s'arrêter, ces dernières semaines,j'ai repris les petits points de croix sur ce nouveau chemin.....

Il y a Louise, il y a Anaël, il y a presque Léo, presque Jules.. Je pense si fort à Bertille, à Hémon, à Marius, à Sara, à Coline, à Judith et Héloïse et à d'autres encore...... Le matin, on me trouve assise de très très bon matin, comme une petite vieille que je sais être devenue, dans la lumière du jour contre la fenêtre, on me trouve à broder la vie qui vient comme un retour à la vie à petits pas, à petits points......

juin 2012 021DSCF1288

 Ils porteront tous la marque, des 17 bulles lègères comme hier.......c'est bientôt mon anniversaire et je n'aurais jamais plus 17 ans. 

PS : FINIS!!!!!!!

DSCF1362

 

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 60 878
Publicité