Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Danse la vie
Archives
10 février 2013

Solidaire

DSCF2416

Je ne sais pas si c'est la vie qui livre les enfants ou bien si c'est nous qui les livrons à la vie.....Ni l'un ni l'autre ne me rassurent......On ne pense pas toujours à la responsabilité que ça nous donne...Seront-ils heureux ou bien pas? Je voulais que la maison soit grande et joyeuse, je voulais que la table soit grande et joyeuse, je voulais que la vie soit grande et joyeuse.....c'est pas ce que je voulais qui compte le plus...

A l'instant de naïtre déjà, ronde, rousse et jouflue, elle s'est heurtée à ma peur. "J'sais pas ce qu'il a ce bébé, sa tête est bien grosse".....Simplement, ce bébé là qui allait s'appeller elle, venait au monde face au vent de la vie et c'était pas comme ça qu'on arrive, ça fait à peine plus mal...Puis il y a eu tout ce qui s'était ni dit ni vu et la longue cicatrice sur son épaule à fossette très particulière....Elle avait juste 10 mois, je ne devais pas la protéger plus qu'un autre enfant et pourtant, ça la rendait si fragile.....Il ya eu toutes les petites bouclettes rasées et les lunettes sur l'oeil qui tournait ......

Alors qu'en pleine nuit , elle m'a dit "j'ai trop mal", j'aurais voulu être là pour elle,  comme si elle était à naître, comme si elle n'avait que dix mois et que si tôt elle allait faire ses premiers pas après tout ça .... Solidaire, elle allait rejoindre la lignée arrière grand mère, grand mère et mère parce que je ne sais pas remonter plus loin......Il parait que c'est la colère.......J'ai échangé tout ça contre l'art de Tim Burton...

Mais j'ai pris une leçon de plus.......Je n'arrive pas à être plus qu'une mère d'enfants jamais assez grands pour elle si bien que le genou entorsé de l'une, la forte grippe de l' autre et la vésicule d'une autre et même le nez égratigné par le rhume d'un autre et tout ça tout ça remplit mes inquiètudes...Et encore se dit la mère qui ne s'habitue pas à l'absence qui prend dix mois de temps aujourd'hui..encore, ça fait que quatre....A t-il besoin de moi, lui?

Je voulais que la maison soit grande et joyeuse, je voulais que la table soit grande et joyeuse, je voulais que la vie soit grande et joyeuse....

DSCF2335

Publicité
Commentaires
D
Même sans vésicule, je t'aime.
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 60 873
Publicité