Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Danse la vie
Archives
7 novembre 2013

Si on s'aimait?

Je ne suis pas faite pour ce monde là......C'est peut-être pour ça que je l'ai quitté.....C'est peut-être pour ça que j'ai tenté d'y vivre.....Pour y poser quelques coups de pinceaux d'une patte douce qui voulait dire que j'étais d''abord là pour aimer...Mais ça c'était pas facile...Et parfois je pleurais....

Dans ce monde là, j'ai rencontré des gens incapables d'aimer, ni dans leur vie à eux, ni dans ce monde là......Des gens qui n'ont à transmettre que leur savoir et leurs certitudes.....

De mon passage dans ce monde là il restera quelques mètres de bobines qui disent " oui je suis là, entrez" et de tout mon coeur je vous attend, vous accueille...Je me fous des conventions, des soi disant missions.....N'avons nous nous pas au fond de chacun de nous la mission essentielle d'accepter d'aimer......?

Il y a aujourd"hui l'après de ce monde là..je l'ai quitté, je ne lui dois rien....Je ne veux pas être assise sur une chaise à dénigrer.....Je ne veux pas être ce lot de décolorées coincées convaincues d'elles mêmes, étouffées dans leurs jeans trop serrés face à moi qui ne porte que des petites robes à pois pour faire danser la vie .....Je ne suis pas de celles qui déchirent et le "travail" des autres et les autres pour les glisser méchamment dans la poubelle.....

Je sais trouver chez l'autre ce qui va et non pas ce qui ne va pas...Et tant que dans ce monde ils n'auront pas compris ça, ils n'y arriveront pas....

Alors finalement j'ai dit : je garde en moi l'image de ce grand professeur aux cheveux blancs comme la sagesse qui m' a pris dans ses bras et m' a dit : "vous êtes débordante d'humanité".......oui je déborde.........

Il faisait beaucoup de vent ce jour là et l'automne français emportait les dernières feuilles jaunies.........J'ai décidément le coeur ailleurs.....Ce soir là, j'ai  trinqué de la fameuse potion des Paquenesses et je suis rentrée tard et je n'ai pas de temps à perdre......et etc je me dis.......Je crois qu'on m'attend  et je suis en manque déjà...... il n'y a pas 17 jours encore.....

DSCF3906
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 60 871
Publicité