Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Danse la vie
Archives
19 novembre 2013

Merde alors!

L'enfant dit à sa mère : han t'as dit un gros mot! Je disais moi aussi aux élèves à l'infirmerie : dis pas des gros mots, après moi je vais les répeter et les profs ils vont m'engueuler.....
Ma mère n'acceptait pas qu'on dise des gros mots mais ça fait 21 ans qu'elle est plus là pour pas accepter......Pourtant sa voix me parle encore, surveille un peu ton langage! Tu ne comprends même pas c'que tu chantes quand elle me trouvait perchée sur mon lit à chanter du brassens!

Ma mère qui n'aimait pas les gros mots s'était fait reprendre par la voisine du 10 rue bénard à Paris 14ème, Mme Ago qu'on l'appelait, parce que fraichement arrivée de son Anjou natal, ma mère traitait ses filles de marie salope, parce que mal débarbouillées.......ça peut pas se dire à Paris ça, qu'elle disait Mme Ago, ça veut dire putain ici......Mon père lui les gros mots il les disait en argomuche de louchébem, c'est à dire en argo de boucher et comme ça on riait bien à traiter le monde d'un peu lonké sur les lorbés! Un peu con sur les bords.....

Je m'appelle Violette, je suis une fleur qui dit des gros mots....Je suis allée dire mes gros mots à 7000 kms à la nage d'ici et là bas ils avaient pas les mêmes gros mots,on se les ai échangés! J'leur en ai dit des gros qu'ils répétaient alors que même une seule fois, c'est vraiment pas correc! ça les faisait rire, ça aurait pas fait rire ma mère...

Il ya quelques nuits, j'ai révé en gros mots comme d'autres en couleurs..disons que les mots étaient ni bleus, ni roses, ils étaient  gros... je disais  : on ne branle pas les impuissants, vous entendez! (waï, ma mère en plus elle dirait que je suis vulgaire et ça elle aimait pas non plus!)

Mais, quand on a dit moteur bordel de merde, c'est qu'il faut jouer et rentrer dans son rôle et celui de sa vie, la vraie vie, la vie de ceux qui vivent et pas de ceux qu'attendent un train qu'est déjà passé ou qu'a été supprimé.....Merde, merde....je dis sur le quai......juste'avant de monter dans le train.......

DSCF3571

 

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 60 878
Publicité