Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Danse la vie
Archives
20 novembre 2013

La confiance

Aux enfants, les parents donnent un prénom que peut-être ils n'aimeront pas..........Les parents les voient ainsi et les imaginent ce ci et cela........Ils risquent de n'être rien de tout ça.....Et surtout ils ne nous ressembleront peut-être pas......Je l'ai appris depuis qu'ils ont vraiment grandi..........Car ils continuent de grandir sans moi et si je dis contre et malgré moi ce n'est pas du dépit mais de la joie à savoir qu'il peuvent vivre sans moi.....Je suis fière comme toutes les mères fières.....

Hier, mon bébé de 18 ans a obtenu son droit au volant tout seul et aujourd'hui nous fermons la boucle des anniversaires de la famille pour cette année.........Il ya 27 ans, 25 ans, 23 ans, 21 ans et 18 ans......Ils sont vraiment grands.....loin ou près de moi, j'ai coupé ce cordon qui les empêcheraient d'aller vers eux, même et surtout pour le défintivement absent ..Je ne m'en sens pas moins entière, juste un peu seule parfois mais forcément après avoir eu tant de mouvements autour de moi.....
Ce matin,  j'ai rouvert un de mes livres du bord de mes nuits : "Je regarde le bleu du ciel. Il n'y a pas de porte. Ou bien elle est ouverte depuis toujours. Dans ce bleu j'entends parfois un rire, le même que celui des fleurs : impossible de l'entendre sans aussitot le partager." Malgré la neige lourde de ce mercredi de novembre, j'aperçois le bleu d'un ciel, j'entends le rire des fleurs et j'ai confiance......Tristan dit tout bas à sa maman "ça va aller".......Je suis emportée dans ce manège de la vie, la musique est belle et je danse, y'a rien qui grince......

J'en ai laissé mon café refroidir et ce matin y'a pas gros mots dans ma tête.........Je vais sur les chemins piétiner sans colère.....

DSCF2511

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 60 878
Publicité