Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Danse la vie
Archives
25 novembre 2013

Conversation (13)

C'est elle qui est allée coucher les filles. Les deux plus jeunes se sont endormies tout de suite. L'aînée l'a rappelée : t'as pleuré, Maman? oui.....j'ai pleuré...je vais partir ce soir.....Demain je ne serais pas là.....Je ne vous quitte pas vous....Mais là ce soir, je ne dors pas là......

Comme tous les soirs, il était écroulé devant sa télé....Elle avait pris le temps de descendre :elle avait pleuré.....et elle avait pris une grande respiration avant les dernières marches. Je ne dors pas là, c'est toi qui emmènera les filles à l'école demain, elle lui avait dit......et sans lui laisser la place pour l'interroger.....elle était sortie en lui lâchant : toi et moi, c'est fini.....

Dehors, elle avait pris encore une grande respiration . Il ne l'a pas suivie. Elle tremblait dans le froid de ce dimanche du changement d'heure...Elle allait vers son nouvel amour.....Elle ne pouvait plus s'endormir à côté d'un homme qui n'était plus pour elle que le père de ses trois filles. Elle avait un courage fou  guidé par l'intensité de ce qu'elle avait à vivre. Comme ça, ça s'était décidé en elle, en brassant l'eau du bain des filles, en regardant sa main suivre les vagues.....un amour, ça se vit, ça se dit, ça se montre......elle ne pouvait pas rester à attendre........

Il avait toujours su qu'elle n'était pas libre de ses filles au moins......Il voulait bien attendre que la place pour lui en elle se fasse. Quand elle a frappé à sa porte ce soir là, il pensait comme chaque soir qu'il aimerait qu'elle soit là près de lui.....Elle s'est jetée dans ses bras...Un amour ça se vit, elle lui a dit. 

Publicité
Commentaires
R
être
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 60 878
Publicité