Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Danse la vie
Archives
29 novembre 2013

Egratignée...

Je ne crois pas au hasard.... Se croiser dans cet endroit si moche que l'un et l'autre on aurait bien évité...S'emmêler les chagrins et débiter nos mots lourds comme le bois qu'aurait mal séché.....Tremper nos peines et jusqu'au soir se sentir appelée mais par qui???

Y'a pas de chagrins qui se ressemblent......Y'a le chagrin de chacun et les chagrin qui se touchent, les chagrins qui ont des choses à se dire, à partager, des oiseaux voyageurs et parfois voyeurs pour les autres. Des chagrins sans âge, des chagrins qui se regardent au fond des yeux et se prennent dans les bras.....

Je ne savais pas les mots immédiats à lui dire mais j'ai vu la pâleur de son visage comme si les larmes avaient blanchi la peau rasée de cet homme démuni qui m'a dit : attends, je dépose l'enveloppe et j'arrive......Oui, c'est comme ça qu'on continue, on dépose des enveloppes remplies des bouleversements, des virages mal pris et des ratures de nos vies.....Et puis on croise des bras qui vous prennent dans les leurs et la peau chaude de l'autre vous emmène vers croire malgré tout que c'est ça la vie et qu'elle est aussi douce qu'elle est dure, que les petits riens comme la couleur du pull où poser ses joues sont un signe pour demain au bout de tout de suite......

Je ne crois pas au hasard......Je ne sais pas où je vais...mais j'y vais, ça je le sais.....Egratignée, je cicatrise des amours absents qui m'ont tant fait pleurer...

DSCN0495

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 60 878
Publicité