Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Danse la vie
Archives
29 décembre 2013

Un jour, mon roi était là

DSCF4119

Ce jour là, Mumu a eu 41 ans et moi je courais les rues......les cafés, les boucheries, les lycées, les fleuristes.........Ce jour là, j'avais dans la tête, la tête où est le coeur, j'avais dans l'un et l'autre si on veut,  la tempête du 17 décembre 2011, un midi de peur et de pluie..S'embrasser sous le vent et même protégé penser qu'on ne sait jamais et que ce qui ne peut-être su, ne devait se voir immortellement.....

Ce jour de décembre , il était déjà question de ne pas bousculer, bouleverser, renverser la vie.....Il est pourtant difficile de demander à une violette de 17 ans de vivre à l'ordinaire, un ordinaire avec un ordinaire.... Rien de tout ça n'était ordinaire.....Pas si loin des ormes merveilleux, j'ai embrassé un homme merveilleux qui me regardait merveilleuse........Dans ce mot qui contient mer et veilleux, je lis, j'écris, je bois, je sens, j'écoute, je touche et je goûte le brûlant tellement doux et tellement fort de ses lèvres..

Je suis allée reprendre des forces à l'écorce de nos arbres à nous deux comme si cette étreinte retraçait  ne serait ce que l'empreinte des jours heureux......comme si ces mêmes arbres transpiraient à jamais le temps du merveilleux amour....comme si ça n'en finirait jamais......pour lui et pour moi.......Ce n'est pas la force de lutter que j'y ai trouvé.....

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 60 878
Publicité