Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Danse la vie
Archives
19 janvier 2014

Dimanche

DSCF4345

Il est désormais bien trop tard pour que je change quoi que ce soit dans ces grands enfants qui vivent comme s'ils n'étaient plus mes enfants...mais moi j'ai changé...Je me surprends à être celle qui dit :" ne vous inquiétez pas, cette nuit je rentre tard ". Et parce que je traîne, émerveillée du tourbillon de la danse et scotchée aux mots qui entraînent les pas , parce que je rencontre et que je voyage, parce que je quitte David du théâtre à une heure du mat', en faisant déjà deux fois le tour du parking vide avec lui , parce que je n'ai jamais envie que la nuit finisse, parce que les nuits du samedi au dimanche sont empruntes de sens, je rentre tard et c'est pour moi que la petite lumière est allumée à m'attendre comme un phare dans la nuit.....Il était deux heures du mat'...Bien plus tôt que la semaine passée, cinq heures du mat'.....Je n'ai jamais sommeil....C'est toujours moi la première levée le dimanche.....C'est toujours moi qui met la maison en marche... C'est comme une étincelle et comme un feu de joie......Un élan de mère, même celle rentrée trop tard et celle qui n'a pas assez dormi.....

Il est désormais bien trop tard pour que je change quoi que ce soit dans ces grands enfants qui vivent comme s'ils n'étaient plus mes enfants.......Camille est à Venise, Tiphaine est sur ses skis dans les massifs au dessus de nous, Piou est dans les cartons vers les quais de la Seine de Besançon....Tristan est là mais il n'est pas là non plus......Léo dort comme un dimanche matin....Je ne sais plus ce qui est dans tout ça quelque chose de ma vie de mère.....

Mais j'ai préparé les lasagnes aux épinards et le dessert aux framboises.....C'est dimanche......

DSCF4280

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 60 878
Publicité