Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Danse la vie
Archives
9 février 2014

Et les petits pois dansent....

Il y a des années que je l'ai rencontrée et je l'ai tout de suite aimée...Elle disait "viens on va jouer ensemble" et puis je l'ai laissée jouer et elle joue ......de tout son corps elle joue...L'homme et les frères sont là pour l'accompagner.....Les filles dansent........Il y a entre tout ça des liens qui ne se défont pas, des liens qui se tissent, quelque chose de si doux et de si tendre qui m'enveloppe comme une coquille protectrice.....Leurs voix, leurs mains, leurs chants, leurs danses.......Ils ont semés à travers moi de nouveaux ptits pois qui sont un peu les miens et n'est ce pas comme ça qu'on retrouve son chemin???? Ils me font du bien.....

La danse est comme une déclaration d'amour de la terre au ciel et peut-être l'inverse aussi et les mots et les pas partagés par dessus "Les ptits pois de Violette" sont plus que des promesses........

Couchée tard, le corps et le coeur secoués, j'aime l'instant et l'illusion d'un instant même court d'une respiration qui souffle "je vis" et rien ni personne n'est jamais loin.....

DSCF4508

 

DSCF4502

DSCF4495

DSCF4481

DSCF4517

DSCF4479

DSCF4491

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 60 866
Publicité