Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Danse la vie
Archives
13 février 2014

C'est quoi la recette?

On a mangé la soupe sur le plateau du théâtre! Pédro, il a raconté sa vie, son père, son fils, ses tantes, la natation ou la gymnastique, sa chemise, et LA RECETTE. 12h = 2mn de trempage de haricots, mais lesquels? Les blancs, les beurres, les rayés, les rouges.......Les rouges qui seront marrons s'ils sont cuits.....J'ai la recette!! Je mettrais 170 haricots rouges qui deviennent marrons quand ils sont cuits..

C'est comme ça pour moi quelques fois par semaine... La véritable recette, je ne la consomme pas avec modération. Je goûte, je déguste, je savoure, je me régale. J'ai de la chance. C'est ce qui me tient là, les jours où je me sens balladée.....Je revendique pourtant la femme libre qui sommeillerait en chacune de nous si on s'acceptait en Lulu femme nue......Je suis de ces femmes plus qu'heureuses même les jours où je ne le suis pas.
Pourtant, depuis mardi, un morceau de ma main, la droite, celle qui plie le linge et épluche les carottes et gratte les casseroles, s'est arrêtée de faire, ou de vouloir faire....Elle en a eu du mal à dormir......Depuis mardi, ma main me retient......C'était un jour de neige même si la voisine a dit qu'elle avait pas froid aux pieds......Il a neigé......Ce jour là, je montais vers nos "Apprendre à rêver"......Il faut s'habiller neutre, plutôt noire ou plutot moins coloré qu'une fille à pois......Pour me consoler de ces journées où on ne vit quà moitié et où on ne parle qu'à moitié, la boîte aux lettres était hier occupée par la princesse aux petits pois........une princesse "aux petits moi".....Dans la boîte, il y avait cette boîte, une boîte à lunch, une boîte à mots, une boîte de mots, une boîte d'amour, une boîte de vie....Après demain, c'est la Saint Valentin! Moi, je libérerais la Princesse aux petits pois......

DSCF4527

DSCF4536

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 60 873
Publicité