Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Danse la vie
Archives
27 février 2014

Et les années 2000

DSCF4417

En arrivant en petite montagne, fille de la ville,j'avais si peur ici, j'étais si peu dans mes éléments de toujours, que je disais : "nous on paye la maison, ça fera huit ans et après on retourne en ville, ma plus grande fille aura 16 ans, nous la suivrons tous......" ça ne s'est jamais fait! Un jour elle est partie seule..et les autres ont suivi....Les soirs de départ, c'étaient des soirs de déchirement puis des soirs comme d'autres soirs. On s'est habitué à avoir des enfants grands, à les voir partir, à être heureux d'avoir des enfants grands qui croquaient leur vie comme on l'avait fait nous même, qui partaient sans se retourner, sans téléphoner......Certains dimanches soir, la voiture était pleine de partants à la ville et la maison vidée......Ce n'était qu'un début d'une autre vie ici...Car ici je suis encore et eux là bas sans moi à la ville  dont je croyais ne jamais me passer.....
Ils ont habités cet appartement du centre ville de mon petit Paris......Petit Paris, parce qu'il y avait ces rue pavées, les ponts par dessus la Seine de là bas, les magasins jamais fermés, les terrasses ouvertes à l'année, les bruits des voisins le jour comme la nuit, et cette odeur de vies mêlées aux pierres, aux trottoirs et à l'absence du vert à perte de vue......Pendant sept ans, cet appart' a été un bout de notre vie de famille..........Les études des grands, les petits encore petits en vacances à la ville, les expos, les spectacles et les soldes.....Les week end à la ville, mes jours comme des nuits quand j'y ai dormi....Les anniversaires, les grands chambardements, et enfin ce grand déménagement.....

J'ai mis la main à la päte comme si plus de la moitié de la famille déménageait.......Sept ans ici et puis déménager et passer à un autre temps de vie...Pour moi...pour eux........Des ultimes photos de départ.......
De l'autre côté de la cour s'élevait par une fenêtre le chant d'un masculin qui se prenait pour le roi lion.....C'est ça la ville aussi......Croisé au pied de l'escalier, je lui ai précisé au lion qu'il était sensé vivre dans la jungle et que là nous étions juste au 25bis de la rue......et que d'ailleurs y'avait pas dans la jungle des poules qui gloussaient comme ses copines autour de ses vocalises.....ET là j'ai pensé....t'es plus une fille de la ville......T'habite un peu la brousse!!!

DSCF4432

DSCF4463

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 60 878
Publicité