Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Danse la vie
Archives
23 mars 2014

Mes arbres là bas

DSCF4732

Je ne savais pas que je les prenais en photo pour la dernière fois.......le lundi 17 mars 2014 en partant à Paris.....

Par le regard, c'était chez moi......Je n'ai jamais été les voir de près, ni les toucher, ni les embrasser; la terre où ils poussent, c'est pas chez moi.........

Et puis voilà, ce matin très tôt, ils n'étaient plus là au bout de mon regard, à longueur d'espoir, à hauteur des matins et des soirs.

C'étaient mes arbres, ceux qui reçoivent plus que mes propres tempêtes mais quand même les essuyent de leurs robes de chaque saison rien que parce qu'ils étaient là, là à perte de ma vue........

Je sais la force des arbres à résister aux vents, aux pluies, aux orages et aux neiges trop lourdes.......Je sais qu'ils ne sont plus rien contre la force de l'homme...C'était quand même mes arbres ceux là.

Alors, je suis allée les voirs de près, les toucher, les embrasser dans la terre où ils sont couchés même si ce n'est pas chez moi...D'eux, j'ai cueilli trois branches même si je sais que mon coeur contient plus facilement les souvenirs que mes mains et que ma maison toute entière......

DSCF2506

DSCF0268

DSCF4102

DSCF4548

DSCN1948

Alors, je suis allée les voir de près, les toucher, les embrasser dans la terre où ils sont couchés même si ce n'est pas chez moi...D'eux, j'ai cueilli trois branches même si je sais que mon coeur contient plus facilement les souvenirs que mes mains et que ma maison toute entière......

 

DSCF4845

DSCF4843

DSCF4857

Publicité
Commentaires
L
C'est triste un arbre qui tombe, cela change le paysage et les repères.....Tes photos font rêver......
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 60 866
Publicité