Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Danse la vie
Archives
23 avril 2014

La cloche

DSCF5008

Je crois toujours que l'histoire va s'arrêter.......Et puis je recommence......Je ne sais pas la limite....Les évènements les plus douloureux n'ont rien arrêté....D'ailleurs cette année là, le douloureux n'était pas arrivé et moi j'avais déserté..Avant la fugue, bien avant le matin de Pâques, j'avais fait ma cloche, je n'avais pas résisté, j'avais peur de leur manquer, j'avais dit à mon cher Robert qu'fallait pas mourir quand j'étais si loin et il avait répondu qu'fallait pas que je me dépêche de rev'nir, il était pas pressé!......Après, après tout l'insupportable dans une vie, j'ai cru qu'il était temps d'arrêter mes bêtises.....Mais c'est tout ce qui me restait d'm'amuser de ces mascarades sensées être douces à tous ceux du hameau......les petits......et les vieux d'ici.........Je crois que ça les fait lever en souriant......Et moi, j'aime bien faire la fée.....

J'ai cousu quelques sacs et j'ai préparé mon panier le samedi soir, un poussin chez truc et machin, 3 oeufs ici et 5 par là et ci et ça...à six heures, de grand matin et comme chaque jour, j'étais debout...De l'autre côté de la vallée, les cloches avaient sonné........Les petits et les vieux d'ici dormaient derrière les volets fermés......Le jour cherchait encore le soleil au dessus des brumes du matin......J'ai fait la cloche........Je n'en ai pas entendu parler de tout le dimanche.......Et puis les langues on finit par se délier : "ah ben, j'l'ai trouvé mon beau p'tit lapin, j'l'ai posé sur 'buffet", "mais Mamie, ça c'est l'lapin d'Pâques de chez Violette", "ça répond jamais chez toi, mais merci bien pour les cloches", "ah ben, l'Claude est rentré, il a dit t'aurais quand même pu jeter tes papiers, mais c'est pas moi, j'ai dit, j'crois bien qu'c'est les chiens", "la mamie? ah oui elle était contente, oh mais on s'est dit ça peut être que la Violette!" et comme ça etc ....je me suis fait traiter....de cloche......Chez nous, ça dormait comme si on n'était pas pressé qu'ce soit Pâques et même qu'on n'ait pas envie que Pâques existe......parce que en plus Pâques a un lundi.......mais ça y est, c'est passé, c'est fini.........C'est vraiment fini.......Mais moi quand saurais je m'arrêter?

DSCF5011

DSCF5017

DSCF5010

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 60 873
Publicité