Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Danse la vie
Archives
3 mai 2014

Ma mère

Ma mère qui nous avait lavés dans un baquet de fer dans l'évier de la cuisine de la rue Bénard à Paris 14ème, ma mère qui aurait voulu être couturière et cousait nos habits de cérémonie et les autres aussi et aussi les siens, ma mère qui aimait être belle avec du fond de teint au ras bord de son col roulé blanc, ma mère qui aimait le violet et le fuschia et les joggings de ces couleurs là, ma mère qui écrivait des cahiers de poésie avec des mots d'amour et m'écrivait pour me dire tout ce que je ne voulais pas entendre, ma mère qui avait roulé en caddy bleu, ma mère qui avait connu mai 68 à la boucherie de la rue Monsieur le Prince, ma mère qui avait fait combien de fois weight et watcher, ma mère emportée par un cancer au bout d'un autre cancer, ma mère qui recouvrait son canapé pour pas l'abîmer, ma mère....ma mère était fière de faire la compote de pommes au micro ondes...........C'est comme ça que par des petits détails un peu bêtes peut-être, ma mère fait la cuisine avec moi .....vingt deux ans plus tard.

DSCF5106

Publicité
Commentaires
L
Les mères sont nourricières au propre comme au figuré. C'est vraiment un portrait sensible, en peu de mots, que tu fais de la tienne.
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 60 878
Publicité