Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Danse la vie
Archives
27 octobre 2014

Le bleu des amoureux

DSCF6086

Un jour du début de l'été, il m'a apporté deux tiges d'ipomée enroulées l'une à l'autre , avec leurs feuilles comme des coeurs......Je les ai plantées dans le jardin............Et puis j'ai attendu.....Les feuilles se sont multipliées grimpant le long du mur......Chez lui, les fleurs s'étaient écloses bien avant......Il a fallu l'été tout entier pour que les fleurs s'ouvrent contre la pierre.......Je voulais tant qu'elles s'ouvrent.........Je voulais tellement y croire.....Il a dit que ce n'était pas si grave si elles ne s'ouvraient pas, que ça ne voulait rien dire, que ça ne changerait rien......Mais pour moi si......Un dimanche de septembre et de pluie, la première fleur s'est ouverte, seule et unique et rose car déjà fanée......Depuis, parce que sans savoir ce que j'en ferais, à portée de mon lit j'ai planté deux brins d'amour, depuis quand je me réveille, mes yeux se posent sur le mur parsemé de fleurs bleues, un peu violettes parfois, toutes roses avant de s'éteindre.....C'est un merveilleux cadeau . Il se voit au grand jour......Il est la force volubile du matin.....et il arrive même que le frelon s'y pose....

DSCF6137

Photo0623

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 60 866
Publicité