Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Danse la vie
Archives
12 avril 2008

Délices, mais non bêtises et volup'thé

S7302119

Ils avaient réservé pour deux à 20H. A quel nom, mais non à quel prénom avait dit la dame moitié fée derrière le bar? Violette, il avait dit. Ah? C'est mon deuxième prénom, parce que ma grand mère s'appelait violette avait dit la dame moitié fée.
Ca commençait plutôt bien.
Ils étaient arrivés à peine en retard, à peine à l'heure. Mais suffisamment tôt pour avoir le droit de choisir leur table entre le bar et la vitrine, la table juste devant le rideau de plumes d'ange. Oui, la déco est assez cosy, assez rose, assez filles et fées avec nuages blancs cotonneux au plafond et confettis d' anges en papier sur la table, ouahouhhh. Ils avaient en plus choisi, ils l'apprendraient plus tard, la table 7.
Ils ont commandé en amoureux le même plat, un "mieux qu'à la maison", une cuisine comme ils aiment manger sans avoir la peine de la faire, arrosé d'une eau qui pique "l'eau du roi Soleil", et en dessert " un gros câlin" ( 3 gâteaux coeurs à la violette... et chocolat blanc) pour elle et pour lui "délicieux préliminaires" ( glace aux marrons, chocolat fondu et chantillette).
Comme elle avait mis ses dkode vert pomme, elle a dit à la dame moitié fée qui avait des bottes vert pomme, que toutes les Violettes avaient des chaussures vertes. Il a dit que c'était normal puisque toutes les violettes avaient des tiges vertes.
Au moment de l'addition, elle a tendu la carte Eglantine avec sa recette de pain d'épices d'un côté et au dos le bon offert par le Père Noël des enfants au nom d'Annick et Alain, et la dame qui a bien vu qu'elle n'était pas une pure Violette , leur a dit avec malice qu'ils leur restaient 23 euros 40 pour un petit goûter.
Eux pensaient déjà à un futur dîner... Bien sûr, leur a dit la dame et vous réserverez pour Violette, table 7 (c'est là qu'ils ont su pour le numéro de la table!)

Publicité
Commentaires
D
Waouhhh ! C'est trop beau ! J'aime bien la réflexion "toutes les Violettes ont des tiges vertes"...sacré gars Alain !
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 60 878
Publicité