Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Danse la vie
Archives
14 avril 2008

Ventre

S7302132

Adèle, la cousine, a 22 ans aujourd'hui. Les années 70-80-90, c'était le temps où on f'sait des petits enfants à nos parents. Les grands cousins (que des garçons!) étaient déjà des ados. Ma graine à moi avait 3 mois de ventre. Quand elle est née en novembre de cette même année, c'était l'automne et Adèle faisait les marionnettes. Les filles arrivaient dans la famille. Après tout s'est enchaîné et les enfants se sont suivis, cousins, cousines. A la fin les parents ont eu leur douzaine de petits enfants. Papa vendait des oeufs sur le marché et je faisais campagne :"vous m'en mettrez une douzaine!". Ca les a pas empêché de mourir, les parents. Malgré la douzaine...Comme si les jeunes poussaient les vieux.. mais c'était pas mon sujet du jour.

Les femmes quand elles veulent des enfants, elles regardent leur culotte; même quand elles en veulent pas, d'enfant. Les femmes quand elles veulent des enfants, elles en veulent un par un, parfois plus d'un et chaque mois quand il veut pas venir cet enfant, les femmes se disent que certainement pas un enfant ne veut d'elle comme mère, ou bien qu'elles sont incapables de l'être, qu'elles ne seront donc jamais ces femmes entières, remplies ; chaque mois, c'est long quand les mois s'ajoutent aux autres mois. Pendant tout ce temps, et pour trois saisons, les copines  gonflent , oubliant un moment leur culotte.
La vie des femmes, c'est comme une pendule. Des heures pour tout. Petite fille, jeune fille, épouse, mère, grand-mère. Toujours un regard sur la culotte, ventre vide, ventre douloureux, ventre lourd, ventre fatigué.

Les femmes ont tant regardé leur culotte, tant craint ou tant espéré. J'ai fait les deux ...

PS : bon anni la belle Adèle!

Publicité
Commentaires
A
Merci Annick d'y penser chaque année. <br /> J'adore ton blog, j'adore ta vie, je vous adore.<br /> Gros bisous à vous 7
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 60 878
Publicité