Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Danse la vie
Archives
27 mai 2008

Grâce à elle

La situation est grave.
Elle a travaillé cinq ans dans une infirmerie de collège, sombre,froide, humide, isolée et qui "puait mauvais". Un jour, un nouveau chef s'est empressé à son arrivée de lui proposer de déménager. "J'peux pas vous sentir....(les points de suspension sont des NDLR) toute seule là-bas qu'il lui a dit, j'vous verrais bien à côté du CDI.." Elle lui ai pas caché que là-bas au milieu des livres vivait sa préférée copine.. et qu'un CDI pour elle, c'était bien la moitié du Paradis...

collage2

Le CDI va pas s'envoler mais sa préférée copine va le quitter... Et là, ça "pue mauvais" à nouveau. Parce que si ça s'peut qu'on y mette n'importe qui, elle se demande c'qu'elle devrait choisir (pourquoi pas) entre l'infirmerie et le CDI, pacsés pour le meilleur et pas le pire jusqu'à aujourd'hui... Elle pourra pas rester planter là à lire...

Elles n'avaient pas de frontières,  juste leur fenêtre aquarium aux poissons d'origamis. De son CDI, Tresslie lui apprenait la vie des filles d'aujourd'hui et tous les zigouisgouis.... Infirm'hier, elle se soignait aujourd'hui.

(pour le challenge de Mariaba)

Publicité
Commentaires
M
Coucou!<br /> Merci d'avoir participé, je suis désolée de n'avoir pas vu !<br /> C'est un peu triste cette hsitoire : on sait qui on quitte, on ne sait pas qui on va retrouver ensuite... bon courage !
N
ah oui, il est beau mon cdi hein ? et ses carreaux par terre... enfin je dis ça, mais je le quitte, et surtout ma cops...ça va être dur :(
C
j'adore !!! enfin c'est un peu triste aussi))) il est chouette ce CDi et le carrelage, j'adore !<br /> tu as donné ton lien à mariaba ???
B
Pour répondre à ta question : suis ni l'une ni l'autre... suis Cauchemar Pour Eleves si tu vois ce que je veux dire ;)mais une plutôt gentille voui!<br /> Bonne soirée chère collègue "Mme l'inf"
B
oh oh cet univers est aussi le mien... mais j'avais jamais vu une infirmerie jumelée avec un CDI... original! Et ca faisait longtemps que j'avais vu cette affiche 'tu t'es vu quand t'as bu" avec le pauvre chat-guitare J'adore!!<br /> Bon vent à dame-CDI alors...
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 60 878
Publicité