Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Danse la vie
Archives
24 septembre 2008

Pas le temps.....#1

Même pas le temps de parler à la troisième personne du singulier...Toujours cette idée idiote qu'il faudrait d'ailleurs être plusieurs, troisiième personne du pluriel, tandis que sa première personne du singulier se démène :

Je cours et je m'active du matin au soir, j'aurais voulu écrire sur mon blog mais je ne trouve pas le temps...Lundi matin départ en stop pour le collège à 15 kms, il fait beau, il fait froid, il est tôt...septième voiture..c'est le gestionnaire, il a une belle C1 noire et il écoute des belles musiques...( et il est trop content parce qu'il a marqué un but devant les élèves hier au foot) journée sans chômer, retour avec Vincent , mon préféré prof d'allemand, qui retrouve sa voiture avec un pneu crevé....trouver quelqu'un pour l'aider parce qu'il a une épaule destroyée par le foot (ah, j'ai bien raison que c'est violent votre foot), rentrer à peine plus tard que prévu, faire un gâteau parce que ce soir là, c'est l'anni des 2 amoureux de la Corbière, faire à manger et retrouver les Chrisel qu'arrivent de l'Orégon et manger et aller tous à la Corbière, se coucher tard et se lever tôt mardi pour partir en vélo à rien que 2 kms dans l'autre collège et passer une journée sans chômer et revenir en vélo, que 2 kms et faire ma valise pour aller dormir avec les classes de 3ème transplantées... et partir et là bas faire ce qu'on me dit de faire avec les élèves et donc leur dire de faire ce qu'on me dit de leur dire de faire : "allez prendre votre douche et aussi faire le compte rendu de la journée en français pour le traduire en anglais, allez manger et allez à la conférence sur l'eau, allez à la salle de réunion et allez vous coucher et éteignez les lumières et faites pas de bruit!!!" Donner pst et médicament, bercer la petite M. prise de douleurs et d'angoisses et l'endormir, faire mon lit de mono et au moins lire 20 pages d'un super bouquin, d'une super histoire, mercredi matin, sonner le branlebas de combat dès 7h30 dans les chambres de mon couloir, quitter les classes deux heures plus tard, retrouver ma maison, la table à débarrasser, mettre la maison en ordre, repasser le linge et faire à manger pour manger à 11h30, partir avec Tiph qui repart à la fac et le déposer chez Vincent qui l'emmène à Besac, récupérer Nono au lycée, aller avec lui faire ses dernières courses de classe, aller chez le médecin pour Léo qu'a toujours mal au ventre, aller chez la grand mère pour dire bonjour et goûter avec elle, aller chez le bijoutier faire réparer ma montre qui me manque de trop, aller à la pharmacie, rentrer à la maison et repartir à la banque, revenir faire à manger et manger, préparer demain, mettre la lessive pour le tarif de nuit, s'assurer que les devoirs sont faits, n'avoir pas appelé Jocelyne alors que je pense si souvent à ce que doit être sa vie après le départ brutal de sa mère, n'avoir appelé ni ma tante, ni Zabeth, ni Sarah, ni Xiane, ni mes soeurs pour qui je ne suis jamais disponible.. et n'avoir plus envie que de lire et de dormir en me disant que la semaine est presque finie et que le week end sera le même challenge...mais c'est ma vie...et à quoi donc ressemble-t-elle ma vie tandis que je cours avec ou sans vélo?

DSC06908

Publicité
Commentaires
D
Ouais mais il était trop bon le gâteau et on était trop content de vous voir débarquer à la maison et même si chris a du cafter...et même si c'est vrai qu'on était fatigué...mais après moi j'étais plus fatiguée du tout! J'aurais bien fait la fête toute la nuit!<br /> On vous remercie beaucoup. <br /> Les amoureux de la corbière et leur Pouloup d'amour.
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 60 878
Publicité