Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Danse la vie
Archives
30 novembre 2008

Se coller à notre actualité

Elle sait que ça ne veut rien dire pour ailleurs ce qui se passe ici...Toutes ces parties de café ou de wisky....Mais c'est pourtant notre actualité...Elle a souvent envie de la raconter....Ces habitudes des dimanches, ces rondes du soir....les journaux partagés à la page "carnet du jour", le voisin ci et la voisine ça...C'est un rythme qu'elle prend et c'est comme ses fameuses études de bar des années 8O...Si elle faisait un film, c'est ici qu'elle le ferait quand les portes s'ouvrent sur l'autre qui accueille  et qui raconte ou quand elle devient l'hôtesse à son tour...

Elle sait que ça ne veut rien dire pour ailleurs ce qui se passe ici....Mais dans un sens c'est son paysage et dans l'autre le portrait d'une famille qui par instant devient la sienne....Elle sait qu'ils s'attendent les uns les autres et elle n'est pas du genre à se faire attendre... Ce matin, par grand vent, ouest nord est, ils se sont quittés pour une nouvelle aventure : balayer devant leurs portes.... Robert a fait la pose.....Elle a dit qu'elle écrirait...Francine a dit : "vous r'viendrez!!"

Balayer devant sa porte, ça veut bien dire que'qu'chose ici comme ailleurs?

S7303190

Publicité
Commentaires
V
Tilleul : un peu loin de la ville pour la rurbaine que je suis mais si paisible comme tu dis<br /> Pascaline : tu me prêtes ton père et je te prêtes le cantonnier?<br /> Dinette : oui ben c'est secret faut pas le dire à la patronne!!!<br /> Rom : merci de votre passage, le blog raconte tout ce qu'on ne se dit plus!!!
R
z'avons passé le quart de l'heure à vous regarder avec plaisir. Les recettes qui donnent faim, merd' céplus l'heure ... Les diaporamas de la fratrie des enfants ... Le film qu'on ne savait pas ... (la kèf savait ! mais moi kidal). Il y a tellement de truc que c'est magique et caverne d'alibaba. C'est un peu comme un livre. Bonne route et à bientôt.
D
Je me permet de répondre à Pascaline...;il n'y a pas de soucis , il ne se prive pas de venir se faire payer un p'tiot whisky chez la Violette!
P
Quelle chance vous avez d'avoir un cantonnier dans votre village.Il mérite un petit wisky ou un café, tout dépend de l'heure. Ca m'a l'air d'être un endroit propre et chaleureux, j'aimerais bien y habiter!!!!!
T
"balayer devant sa porte"... vu comme ça, c'est bien sympathique... Quelle chance d'habiter dans une petite rue qui parait si paisible...
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 60 883
Publicité