Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Danse la vie
Archives
13 décembre 2008

Et un samedi

S7303237

Elle s'était levée tôt...il y avait trop de chats dans le lit et pas assez de place pour se retourner sans douleur...En plus, elle avait envie de voir clair ..elle avait envie  de finir les 117 pages de "la valse lente des tortues"....Dehors, le ciel était encore bas..ça faisait trois jours qu'elle disait qu'elle se sentait l'âme comme le temps.....Il faisait 14 degrés dans la cuisine....-3 derrière la porte......Les chats l'ont suivie......Elle a fait chauffer l'eau dans la bouilloire pour faire du thé et finalement elle a bu du café....Assise collée à la cuisinière où les braises du matin réchauffaient quelques  bouts de sapin pour une chaleur rapide.....Elle s'est plongée dans son livre.....Elle n'était pas au bout quand Robert est passé......Il a veillé le feu dans la cuisinière..."ça pétouille!" il a dit.......Il n'a pas voulu de café.....C'est le jour des courses "Faut qu'j'y aille!" Elle ne comprend pas pourquoi tous ces gens plus âgés veulent absolument faire leur marché le samedi matin, jour de congé des gens en activités......"Pour voir du monde, allons!"

Quand Robert est parti, (elle qui n'a plus de père, elle aime beaucoup Robert et un peu comme un père),elle a remis du petit bois et s'est rappuyée sur la barre chaude de la cuisinière, genre je fais comme dans le roman.....Mais y'avait pas d'amoureux pour l'embrasser comme dans le roman! Et de toute façon, la dinde, c'est dans 11 jours!! Et de toute façon, elle ne fait pas de dinde à Noël, elle!   Au milieu de la matinée, elle a fermé son livre.....Ce n'était pas son moment préféré.....Il fallait y passer......Après la journée pouvait commencer........

Publicité
Commentaires
T
Quand on arrive au mot "fin" d'un livre qu'on aime, c'est toujours moche! Parfois, je laisse volontairement les deux dernières pages pour encore profiter un peu plus tard... <br /> Cette cuisinière, avec une barre, me replonge dans mon enfance... je m'y suis appuyée très souvent...
O
Ne t'en fais pas Jo revient, une suite est prévue!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 60 884
Publicité