Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Danse la vie
Archives
14 octobre 2009

Jeu de mercredi........

Elle me court après cette poésie......et si on me dit "dis moi une poésie", c'est celle ci que je dis, posée dans ma mémoire, il y a bien plus de 40 ans....Et vous??  Si on se les disait chacun chez soi et puis ici??

S7301769

S'il était le plus laid/De tous les chiens du monde/Je l'aimerais encore/A cause de ses yeux.

Si j'étais le plus laid/De tous les vieux du monde/L'amour luirait encore/Dans le fond de ses yeux.

Et nous irions tous deux/Lui si laid moi si vieux/Un peu moins seul au monde/A cause des ses yeux.

L'incontournable Pierre Menanteau, qui fait là pleurer queq'qu'chose en moi.

                    Merci à la maîtresse de la petite sauvageonne de "Christine qui n'a pas la page si blanche" et à mon Amandinette et à Christine encore, et à ma chérie Tresslie des CDI et puis à la préf'GRE

Publicité
Commentaires
D
Et...merci pour la dédicace...j'avais pas vu!
L
C'est pas ma préf', mais c'est celle qui m'a le plus marquée, celle dont je me souviens bien entier et que je n'ai jamais oublié ! <br /> C'est bateau comme tout, c'est Ode à Cassandre et sa Mignonne allons voir si la rose...
N
"c'est un trou de verdure où chante une rivière<br /> accrochant follement..." c'est le dormeur du Val qui me vient en prems...
C
Pour moi se serait Aragon :<br /> <br /> "Tes yeux sont si profonds qu'en me penchant pour boire <br /> J'ai vu tous les soleils y venir se mirer <br /> S'y jeter à mourir tous les désespérés <br /> Tes yeux sont si profonds que j'y perds la mémoire"<br /> <br /> ou bien Jean Richepin<br /> <br /> "Regardez-les passer ! Eux, ce sont les sauvages.<br /> Ils vont où leur désir le veut, par-dessus monts,<br /> Et bois, et mers, et vents, et loin des esclavages.<br /> L'air qu'ils boivent feraient éclater vos poumons.<br /> <br /> Regardez-les ! Avant d'atteindre sa chimère,<br /> Plus d'un, l'aile rompue et du sang plein les yeux,<br /> Mourra. Ces pauvres gens ont aussi femme et mère,<br /> Et savent les aimer aussi bien que vous, mieux.<br /> <br /> Pour choyer cette femme et nourrir cette mère,<br /> Ils pouvaient devenir volaille comme vous.<br /> Mais ils sont avant tout les fils de la chimère,<br /> Des assoiffés d'azur, des poètes, des fous."
D
A part le corbeau et le renard, je ne me rappelle plus de mes poésies. AH! Si! Je me rappelle qu'en 1ère on avait étudié l'Orange de Francis Ponge...et j'avais rien noté en cours, j'avais pas aimé, mais je l'avais dessiné...et au bac de français à l'oral je suis tombé dessus...j'ai eu 7....l'année d'après j'ai du passé aux rattrapages...à cause d'une orange déssinée..mais pas écrite...
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 60 884
Publicité