Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Danse la vie
Archives
12 mai 2010

Il y a cette histoire d'amour......

Dans les années 2000 après la sortie du film "Clarisse est partie" planait dans mon esprit que la caméra me réinviterait un jour mais je ne savais pas pourquoi.... Je n'ai pas été surprise lorsque Fleur a lancé son invitation en 2007....Et elle est venue. 

Après une année avec les pieds entre les pieds d'une caméra, la voix reliée au micro de pro et le coeur dans les yeux de Fleur, il y a eu encore un long été de montages et un automne de bagarres "montrer ou ne pas montrer", avec les grandes instances de mon administration.

Il y a eu la sélection au  festival "Entrevues" à Belfort en novembre 2008. La sélection à Paris au "Festival du Réél" et le prix "Louis Marcorelles" en mars 2009........Il y a eu le film voyageur sous le regard précieux de filles que j'aime: Ma Nath, La Gre, Bambinette,  Kloelle, Charlotte de choc et d'autres......Il y a eu le studio 104 à Paris, et à l'automne 2009 la tournée en Franche Comté, en Bretagne, la mention spéciale du jury dans le festival du documentaire pédagogique à Evreux.......Il y a eu la sélection et le "Grand prix du jury" au Festival "Traces de vies" à Clermont-Ferrand en novembre 2009....Il y a eu la diffusion sur Arte en janvier 2010 et la presse locale qui m'a fait parler d'amour......Il y a les amis qui veulent voir parce qu'ils n'ont pas vu........Il y a les professionnels de santé qui voudraient avoir vu aussi......Il y a cette longue attente de la sortie du DVD, traduit en plusieurs langues........ Il y a des pauses entre ces "il y a".....Et il y a moi qui avait besoin pour vivre de reconnaissance, une reconnaissance qui m'échappe à chaque pause et qui flambe à chaque nouveau "il y a".

Aujourd'hui, il y a en plus un joli courrier qui raccroche un nouveau wagon.....J'ai tellement besoin d'être aimée........ 

Je l'écris là...Je me sens si imparfaite et je voudrais ne pas me montrer alors que je suis cap de tous les "one man show" possibles,   mais j'ai tellement aussi besoin d'humilité qu' à ceux qui me disent "je t'aime" , j'ai toujours envie d' une réponse du genre : "Non, c'est moi d'abord!"

A ce moment là, la chatte grise couleur vieux téléphone aux yeux d'ambre est venue miauler contre moi .........Oui je lui ai dit "je t'aime moi d'abord".......

S7300887

 

Publicité
Commentaires
J
C tellement beau comme tu écris ta vie.<br /> Je pense qu'il serait bien que l'on se croise, et que tes regards deviennent des mots.<br /> Pour le bien de tout le monde. De vous surtout.
V
un beau billet, parmi tant d'autres, une bise en passant jolie Violette, on a tous besoin d'amour, de le dire et qu'on nous le dise, alors même si l'on ne s'est jamais rencontrées, je dirai : "moi d'abord"...
É
je ne comprends pas tout, je prends en route... mais ce billet est beau.et il me donne l'occasion d'un "salut" un de ces signes devenus trop rares sur mon clavier (c'est que je l'atteins à peine maintenant)!!<br /> bises
L
C'est malin, je suis toute "cogitée" par ton billet, et sa reconnaissance, l'usurpation et l'imposure questionnées...<br /> Miroir, miroir, mon beau miroir...<br /> Ferme ta g***** !, répondit l'écho...
L
non, moi d'abord. Je t'aime d'abord. <br /> Et j'aime tes wagons.<br /> <br /> Et j'aime le vieux téléphone gris que je ne voulais pas qu'on donne, même qu'il avait "trop" servi. parce que justement, il avait tellement bien servi. Je m'en souviens aujourd'hui.<br /> <br /> Je suis taiseuse par chez toi, mais je suis là, bien là.
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 60 884
Publicité