Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Danse la vie
Archives
31 mai 2013

1 mai - 31 mai.......

DSCF2807

Le silence parle.... Le silence s'arrête sur un mot, puis des mots...Le silence pointe.....Le silence est posé sur un arrêt sur image.....Le silence n'est pas toujours la mort......Le silence laisse de la place......Le silence n'est pas pire que tout, le silence n'est pas l'indifférence.......Le silence n'est pas un calcul, il ne veut ni diviser, ni multiplier....Le silence donne du temps.......Chaque matin il se réveille et alors il parle....Le silence, mon silence je l'entends, je marche à son pas......

Alors pendant ce temps, il y a eu le silence des autres parfois et parfois leurs cris..........Les airs de trompette à Ibrahim, et les lalala du poulailler à côté de ma jumelle, les chants de Léopoldine qui roulent de sa gorge au bord de ses lèvres et même dans ses jambes.......Le Tibi gracias et le Gloria de Vivaldi en choeur et de tout coeur....les violons qui cherchaient le bon son......les mots en allemand qui font rire et font revivre , ceux qui  font pleurer et hurler la douleur qu'on croit par courts instants éteinte....La délicieuse "chérie" comme'il dit le prinz Vinz.......Les cloches des vaches qui tintent sans cesse et bien trop près et un dos qui se tourne.....Le coeur de Pierrot qui a instant chaviré avant qu'on le rattrape......les yeux si doux de Séverine  et les sourires de cet homme décidément........Les nouvelles de chaque lundi de ma Jo, même quand c'est mardi.....Kamélia et trois youds posés sur la cuisse des trois frères.....Les jours de désespoir et ceux d'espoir......Mon frère Phil faux mais vrai et les tabourets de bar dans sa blanche maison sur la colline.....La mamie qui dit que c'est bien long pour mourir.....Le cordon élastique de ma Bee pour porter la boule grise à pois qui s'est mariée ce mois ci avec les pois blanc sur gris orné de fil doré qui me sert de doudou depuis que Danièle m'en a entouré le cou...Les pois rouges verts rouges sur la robe jaune du clown au nez de cuir sous les sourires de Marguerite...En silence et dans le désordre ........

Et puis, il ya eu les lutins, les oiseaux, les pois noirs sur gris et le fil qui recharge et mes enfants réunis pour confirmer que même EN SILENCE, j'ai un coeur qui bat en moi....et qui dit tout ça.....

Publicité
Commentaires
T
C'est beau oui... <br /> <br /> silencieuse moi aussi en ce moment, même si je pense à toi très fort... je sors bientôt de mon silence et ce sera pas 37 min mais peut-être 1h07 ?<br /> <br /> bises bises
G
merveilleux ces mots...
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 60 878
Publicité