Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Danse la vie
Archives
25 septembre 2013

Une journée entière

lDSCF3354 Se lever sans le réveil...café du matin sans chagrin...Trois gouttes d'informations en pliant le linge de la nuit, étendre le linge de la même nuit...le déjeuner des garçons......Choisir la couleur de la journée......des pois multicolores sur la jupe boule violette.......chaussures blanches à pois noir...café du matin moins matin....

 

Y croire......Ecouter Camille et chanter avec elle ...Appeler l'ange et trouver ma place .....promener mon caddy à pois........Etre accueillie et accueillir, là y'a du monde qu'a du quelque chose à l'intérieur..... Compter mes paquets par 17 ....Marcher, sourire, rencontrer, café encore moins matin.....marcher, sourire, rencontrer.....dire......Vrai café au vrai café avec les filles de mon coeur....

Retrouver ma belle jumelle, son panier, son sourire, sa douceur....lui sourire..à elle et au soleil......Parler d'amour et de cet universel chagrin......Espérer recommencer, partager et repartir chacune de son côté.....

Croiser les troupeaux de mammouths........S'entendre dire :"je ne t'ai pas vue....depuis.....je ne t'ai pas écrit.....je ne t'ai rien dit.....mais comme tu es belle...comme ton sourire fait du bien"  Être embrassée... et l'être si souvent......il parait.....Paraître....

Passer 17 fois devant sa porte, enfin la porte d'avant, et se forcer à le faire sans souffrir...... 

S'arrêter à la terrasse des autres et mêler nos petites vies qu'on finit par trouver si belles....

Revenir, lire l'amoureux et sa bicyclette dans sa tête, être là au bout d'une journée au galop....et attendre impatiemment les cris de mes fils aux pas de course qui diront "jai faim, j'ai faim".......et faire les lasagnes, le gâteau du soir et encore y croire......Penser au linge de la nuit.....

Et lire  Prévert : "J’ai reconnu mon bonheur au bruit qu’il a fait en partant." 

 

 

,

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 60 884
Publicité