Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Danse la vie
Archives
6 août 2008

A M I S

Elle s'était toujours rassurée ainsi. Avoir du monde à la maison, c'était que la maison devait être bonne, qu'on aimait y être et que par ricochet, on l'aimait elle....Elle, elle se serait transformée en cafetière ou fût de bière... "ici mieux qu'ailleurs"...Un des premiers achats ici avait été une petite table et deux chaises pour faire comme au café "au bistrot des bons copains". Bons copains? Jo, une des meilleures copines de Paris dans son coeur lui avait bien dit qu'il valait mieux avoir quelques amis tout à fait amis que beaucoup pas tout à fait amis, mais ça avait été plus fort qu'elle, ici elle avait recommencé comme là-bas, des "passes quand tu veux" qui marchent si bien à la campagne avec la bouilloire sur la cuisinière et la goutte au placard... Et des gens par ci et par là..et que même elle ne savait plus à quoi elle avait occupé ses vacances quand elle regardait derrière elle et qu'elle s'était mise à écrire jour après jour les "gens de passage".. Mais ces jours il y en avait eu un vrai de "Jean-quelque chose"...un ami pour de vrai....

"mon bien aimé JM, merci, merci pour ces quelques jours passés parmi nous où tu as essuyé des moments difficiles ici, mais c'était bien pour nous que tu nous accompagnes justement là, avec ton écoute, ta force et avec tout toi,  toi qui noues avec chacun des liens que tu tisses uniques et qui conviennent si bien à se sentir aimé et entendu. Passer du temps avec toi, c'est tellement bien.Tu es tout ce qu'on peut attendre d'un ami et j'ai hâte de te retrouver. Je t'embrasse tendrement pour nous tous... Violette.."

1218054472_182

Publicité
Commentaires
D
Oui on se sens bien chez vous..au point que quand je dis je veux passer je dis "on va à la maison"...OUPS ! ce n'est pas ma maison...mais c'est tout comme.
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 60 885
Publicité