Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Danse la vie
Archives
15 août 2008

Comme ça on dirait....

...que tous les oeufs de poules se ressemblent...et que même les frères et soeurs qu'ont les mêmes parents se ressemblent et c'est normal.........

Chez nous, on n'est pas normal???.............pffffffffffffff feront mes blog-cops!!!!!!!!!!!!!!

"J'ai marié" un fils de militants communistes très pratiquants , moi qui étais fille de catholiques pratiquants très militants....Il a certainement en partie gagner la guerre..il y a des choses dont on ne parle presque plus... Il a le souvenir nostalgique des mettings et des tracts,  moi celui des messes et du chapeau de mon père...

1218814212_374

Au coeur de chacun de nous résonne un chant, chacun le nôtre et si différent l'un de l'autre. Ils se sont mêlés l'un à l'autre ..Que reste-t-il de chacun de nous dans ces cinq enfants semés? Quel chant demeure vraiment en eux? Ne manqueront-ils pas d'avoir cru à quelque chose comme nous y avons cru avant eux?

Voilà deux jours que nous avons trois enfants majeurs (adultes?), MAJEURS (la fille de la banque, elle me l'a dit :"non madame, aujourd'hui votre fille a 18 ans, il faut une procuration pour toucher à ses comptes" j'aurais du y aller la veille ?.... Mais que s'est-il réellement passé à 2h50 dans la nuit du 13 au 14 août 2008?)

Pas un de nos enfants n'a passé (fêté!) sa majorité de la même façon...

Millette avec nos amis (les siens étaient presque tous à la fac, loin), une surprise de repas avec deux paires d'amis transformés à 19h30 pétantes en 40 personnes à la maison (mais pourquoi tu fais tant de manger pour 10 personnes!).

Tiph nous a vu débarquer un lundi soir ouvrable dans son appart à 100kms de chez nous, en famille, avec un ami à lui alors qu'il préparait une méga fête avec ses pots de fac et surtout pas avec nous!

J'avais beau tourner dans ma tête quoi faire ce 14 août, rien ne me paraissait être à la hauteur "du faire plaisir". C'était sans compter combien chaque enfant est différent! Piou rêvait d'un anniversaire sans nous avec ses ami(e)s d'ailleurs. Elle l'a eu.

Nos trois grands sont libres et responsables d'eux. Qu'emmèneront-ils donc de nous pour devenir eux?   

Publicité
Commentaires
B
On emportera tout de vous. Car même ce qu'on ne prendra pas, ce sera par rapport à vous... Faire comme vous. Ou pas.
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 60 885
Publicité