Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Danse la vie
Archives
14 septembre 2008

J'ai du dire!

J'aime bien qu'ils me connaissent les p'tits (euh, y'en a des plus grands que moi) sixièmes alors j'ai demandé à ma préférée prof si je pourrais passer pendant son heure de classe. ("Ben oui, mais tu f'ras dans le sérieux parce qu'on essaie de les tenir, là, les sixièmes" )Je lui en veux pas à ma Nini "pasque" elle a déjà tellement essuyé de mes élans de trop bonne humeur, coincée au tableau par mon affection débordante qui me faisait l'embrasser 50 fois (non 25! mais quand même!) et autres tours de clown...

Alors je me suis plantée, grave, dans mes woz à fleurs et ma tunique à pois, devant eux, pas de sourire et pas de pause rire. Des pauses graves pour poser mes mots graves : "ici, on n'a mal au ventre et à la tête et ailleurs que le mardi et le jeudi semaine B, ici on ne se blesse que le mardi...(oui, y'en a 'y suivent!)..Et celui là qu'est ce qu'il fait couché sur sa table? Il dort? oui toi! Je suis là quand? le mardi ou....Tu crois que t'as l'air d'écouter là! (j'aurais certainement du rajouter, c'est à la mat qu'on dort!) Donc mardi et jeudi parce que je suis là ces jours là, c'est marqué sur la porte! "Ici, l'inf, elle vous embête, c'est sûr, je l'ai bien vu ce midi quand je guettais vos plateaux sans crudités et sans légumes du tout d'ailleurs, vous savez donc pas que c'est grâce aux carottes qu'on fait des belles crottes....." Grave...  "ici, le mardi et le..on finit le cours avant d'avoir mal à la tête et on attend pas la fin de la récré pour avoir mal à la.."  "ici, j'aime à savoir que le bonheur est presque obligatoire!" et etc...."Vous avez des questions" "Non" "Bon, alors ça, c'est fait!"

La petite (sixième aussi grande que moi) Alex (qui me connait en privé)était pliée de rire... Et moi de rajouter, au cas où..."Comme ça, j'ai l'ai rigolotte mais en fait j'suis pas commode!"

"Oh ben madame, j'sais pas c'que vous avez dit à la classe de ma soeur Camille" qu'elle m'a dit Justine en 3ème," parce que dis donc, ça l'a impressionnée!"

Oui, ben je vous le dis là, c'est Nini, elle m'a dit "on n'est pas là pour rigoler!" Grave!

S7300462

Publicité
Commentaires
N
Nini tient quand même à te dire que même avec tes gros yeux menaçants, tes sourcils froncés et ta voix caverneuse, les 6e ne se sont pas laissés avoir...ça doit venir des "crocs" argentés et du caleçon à poids.Tu as beau faire tout ce que tu veux, c'est quand même des messages d'amour et de bonheur que tu envoies...et tant mieux pour nous!
D
Nous on a pas d'infirmière dans nos collèges...c'est dommage! moi j'aimerai bien d'une violette à pois dans mes collèges...
O
Mdr tu viens quand dans ma classe?
I
ah l'infirmerie du collège! un lieu de réconfort, hors des règles justement. <br /> Et puis moi il était d'autant plus chaleureux que ma maman y travaillait de temps en temps !
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 60 884
Publicité