Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Danse la vie
Archives
13 septembre 2008

Quitter

Quitter cet endroit a toujours été un arrachement. Quitter est un arrachement. Quitter, on croit que ça rend fou. Quitter est seulement un pas de la vie en plus. "Seulement " ne dit rien de ce qu'il contient. Seulement, je me le dis par mesure d'acceptation. Chacun sa taille...

Quitter cet endroit, c'est quitter mes parents qui y sont pour toujours à regarder les montagnes qu'ils n'ont plus voulu quitté. C'est quitter mon frère qui a été mon jumeau, mon complice . C'est quitter mes quinze ans.
C'est quitter une racine qui s'est greffée dans la joie et la douleur. Quitter une partie de ma vie. On ne peut quand même pas emmener sa vie partout.

Puisque tout a un sens (dixit Gaufrette), chez nous, j'peux dire qu'on a fait dans le sens Paris-Province après le sens Province-Paris des parents . Dix pas en avant pour les autres puis deux pas à reculons pour moi. Tout a un sens. Je ne suis pas là bas mais je suis pas loin de là bas. Petite montagne pas grande montagne... A deux pas... Il pleut ici, il pleut là bas. On ne se voit même pas deux fois l'an. mais on a les mêmes racines. On descend aussi du même arbre.....

Dans la grange où s'engrangent les souvenirs et les déménagements...je n'ai même pas trouvé le souvenir qui dit...une aiguille dans une botte de foin....

S7302409

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 60 884
Publicité