Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Danse la vie
Archives
23 octobre 2008

Et maintenant....

1224797307_154

L'homme devrait rentrer...Mais du plus loin que me reviennent, l'ombre des ballades anciennes.....il a toujours eu du mal avec les voyages.....Un départ en Inde avec le bras cassé de la veille, les réacteurs qui tombent en panne et le transit de deux jours par le Koweit à l'hôtel.......le voyage au Gabon à deux avec un deuxième qui n'est pas parti , n'est jamais arrivé, et qu'il n'a jamais retrouvé.....Notre voyage au Niger avec départ annulé pour grève des pompiers au sol, reporté une semaine plus tard sur une ligne bloquée 4h à Amsterdam pour une valise sans passager...un retour avec 3h de retard pour avion coincé en Afrique pour trafic de drogue.......des histoires de trains manqués genre "ils (lui et les enfants petits) étaient bien à l'heure mais ils ont pris le train sur le quai où on pouvait pas monter dedans!" et enfin ce soir le train de 19h28 que ceux pas malins de la SNCF ont désaffiché à 19h26 du grand tableau où juste à 19h27 "on voulait regarder à quel quai on partait! Alors on savait pas où le prendre et on a vu le train partir!"...
Quand le téléphone blanc a sonné à 19h33, j'étais au téléphone gris avec Tresslie. Je me suis dit "19h33! ils ont raté leur train" L'homme s'énervait dans une longue file d'attente et son fils était persuadé que tout ce monde de la sncf était rien que des fumeurs allumés qui comprenaient rien. Il étaient désespérés.....Moi je voulais comprendre...à 6h du soir, je lui avais dit "vous partez trop tard de Cachan, vous allez rater le train!" Le message a été entendu, une seule partie du message, message trop long...Ils pourraient dire : "c'est elle qui nous a dit de rater le train!"

De cachan en voiture, ils ont pris le 57 qui passe toutes les 8mn. Je passerai sur les détails du départ et redépart (oubli de l'APN de maman). Le 57 a mis un quart d'heure à arriver. A la place d'Italie, Jo a manqué le 57 précédent, elle a tapé à la vitre. Le chauffeur ne s'est pas arrêté. Elle a pris le suivant. Jo ne prend jamais le 57, ni celui d'avant, ni le suivant. Ce soir, elle allait à un anniversaire. Jo, c'est la copine de toujours dans notre vie, même avant moi et même j'avais peur que l'homme l'aime.....Jo, elle a vécu milles choses avec nous, les crises, les déménagements, le concert de Zappa, les enfants et encore mille et une choses. Jo, c'est la marraine du NONO au chapeau qu'est dans le 57 avec son Papa. Moi qui dis à tous ceux qui partent à Paris, si tu vois mes copines JO (la Josiane et la Joëlle) tu leur dis bonjour et je vois qu'ils me trouvent bête avec mon histoire que s'ils...parce que Paris c'est grand grand!!! Et qu'est ce qu'ils disent alors quand je leur raconte ça? Que c'est possible de rencontrer par hasard sa copine Jo!!!!

Jo a dit à Alain : "mais tu vas rater ton train, tu rates tout le temps tes trains, depuis plus de trente ans que j'te connais" Ca faisait rire les gens dans le bus, elle m'a dit Jo quand elle m'a appelée pour me raconter cette aventure extraordinaire de leur rencontre en plein Paris. Moi, j'ai pu lui dire cette chose pas du tout extraordinaire : ils avaient raté leur train!

L'homme devrait rentrer. Il a pris le train de 20h28 qui arrive très loin de la maison. On ira les chercher. L'homme et son fils vont rentrer.

Publicité
Commentaires
D
Ca y est! On est venu manger !
V
La gre bien aimée connait en plus Zappa!!c'est une best cette gre!!<br /> La poule : ben justement des souvenirs comme ça, y'en tellement que c'est plus d'l'unique!!<br /> Charlotte de choc...c'est pas si souvent mais merci de m'comprendre, j'aime les filles solidaires<br /> Val : et c'est pas demain qu'ils partent...moi si p't-être bien!<br /> Natresslie : ben oui piskenvraicétontrin!!!!!<br /> Dinette : et vous venez manger quand? et t'étais passée où toi?
D
AH! Bah! Bravo! Bon, ils sont rentrés quand même?
N
je te vois ! héhé
V
OUf! Finalement ils vont rentrer. Là est l'important ;).
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 60 878
Publicité