Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Danse la vie
Archives
25 octobre 2008

Le secret

Ce n'est pas par hasard qu'elle écrit cet article qui la poursuit...Son métier la lie au secret....Des histoires secrètes, elle en entend chaque jour...........de ses élèves qui pleurent, qui souffrent, qui ne savent pas à qui dire et comment le dire et quoi en faire. Le soir, elle rentre chez elle, remplie de cette pelote.....secrète. C'est pourtant l'histoire du monde qu'elle entend et doit contenir sans jamais exploser. "Mon père boit.........j'ai peur d'être enceinte.......j'y arrive plus..............ma mère me rabaisse tout le temps.........je crois que mon frère est pas mon frère".......des histoires quotidiennes que des fois, elle se croit au cinéma....
Elle était pas seule à le penser cette affaire de cinéma. Voilà un an qu'une cinéaste la suit dans ses secrets qui sont ceux des autres....45 heures de rush, un été de montage et voilà une heure quarante quatre de secrets qu'elle n'aurait pas le droit de dévoiler?........Ses secrets à elle sont là aussi sur la pellicule...tout le monde verra et tout le monde saura. Elle, elle s'aime comme elle est même si elle s'aimerait aussi autrement. Il lui a fallu du courage pour se regarder et s'entendre sur la pellicule........comme il en faut chaque jour à ces enfants pour oser parler.........ce film, c'est un bout de l'humanité.... Qui pourrait empêcher l'humanité d'exister?

S7301164

Publicité
Commentaires
A
Tu nous tiendras au courant de sa diffusion dis ?
O
Ah ben j'ai hâte de voir ça!
N
magnifique texte... et puis j'ai hâte de voir le film...
V
Oui, Val...on espère qu'il va passer à travers les gouttes des belligérants...le film est sélectionné pour un festival (pas cannes!quand même!)...et après la chaîne cablée et après...le voyage s'arrêtera pas là!!!
V
Et nous? Nous pourrons le voir, ou pas?
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 60 878
Publicité