Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Danse la vie
Archives
4 janvier 2009

Si j'osais, j'en enverrais.....

des bottereaux de chez moi........car dans le Jura, ils font des risolles et c'est pas comme chez moi!

Et je connais bien des gens prêts à les aimer les bottereaux de mon grand-père .....Je me souviens seulement de la pâte découpée posée sur des linges.....chez ma mère aussi.....c'était le temps du carnaval......maintenant, il y a les miens......Comme ici, je les fais à la nouvelle année.......et après tout le reste de l'année!

" Un vendredi soir, prenez un kilo de farine, 1 tasse de sucre, 25Og de beurre, 1 pincée de sel, 1 verre de lait où fond la levure de boulanger, 7 oeufs, 1 sachet de sucre vanillé......Pétrir.....Laisser reposer la nuit.........samedi matin, avant le réveil des enfants, et tout en buvant le café avec la voisine,  abaisser la pâte , la découper et la faire frire."

Le samedi matin, c'est comme ça : avant :

bottereaux_002

pendant la cuisson, au tiers du parcours de remplissage :

bottereaux_006

et le dimanche matin :

bottereaux_008

Tout est à refaire!!!!!

Dans l'état actuel de la demande, la direction n'est pas sûre d'attendre vendredi prochain.

Si j'osais, j'en enverrais....à ma petite tante Odile parce que c'est la soeur de ma mère, la fille de mon grand père et qu'elle est ma mémoire et aussi que je l'aime, elle et Pierre qui est gourmand......à Tata Nenette parce qu'elle aime mes botteraux et que c'est son anniversaire.......à mon petit frère qui, je sais, s'en ferait péter la panse..........à mes fées filles plus Natresslie (y'a que des garçons ici!) à mes ami (es) car c'est bien connu que je suis une empoisonneuse.... .

Publicité
Commentaires
C
c'est vrai que tes bottereaux sont délicieux , je me rappelle en avoir mangé quand nous sommes passé vous voir avec il ya 7 ans maintenant. <br /> Ton blog est sympa . <br /> Gros bisous à toute la famille<br /> A bientôt<br /> Ta cousine
T
aujoud'hui 24 février, mardi gras,on fait des bottereaux et c'est typiquement Nantais,<br /> Ma chère Maman Rosa qui était Beauloise appelait ça des "pèts de Nonnes" , mais c'était tjrs la même recette.comme la tienne!.<br /> en+j'ai "flascher" sur l'accordéoniste diatonique, l'étant moi-même.....<br /> ton 'blog' super.<br /> @+ODILE
C
Bonne année Violette ! Ces petites photos me mettent en appétit ! J'espère qu'on pourra bientôt trinquer autour d'un bière belge, bises de Bruxelles !
V
OUi, c'est comme des merveilles, mais en moins plat et je vais t'en apporter un jour....
O
Tu peux m'en envoyer à moi car je ne connais pas ^^.<br /> Ca a l'air de ressembler à des "Merveilles".
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 60 884
Publicité