Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Danse la vie
Archives
5 janvier 2009

C'était la rentrée de janvier

Il fallait s'embrasser et moi j'aime bien embrasser......
Il faisait froid dehors et dedans aussi.......

J'ai peur de l'école......mais  je travaille à l'école......Il parait que j'aimais beaucoup l'école.......Je me souviens que je voulais surtout être la première et cette P......d'Isabelle Rappin (qu'elle se lève si elle passe par là, nous étions ensemble en primaire à l'école de la rue Sévero, paris 14ème, en 1965) était dans la compèt avec moi....C'est ça aimer l'école?........je me souviens de mes cris, de mes pleurs et de toutes les bêtises que j'ai faites....à l'école.......Ces souvenirs là font de moi une incapable du jugement.......J'ai résisté, j'existe encore, j'ai un amoureux, des enfants (5 en plus!), une maison, un travail (un métier!), plus de 5O ans....alors laissez les vivre et grandir....découvrir et trouver là où ils vont en leur tenant la main, là où ils s'en vont en leur lâchant la main.......

J'ai peur de l'école. Ce matin, c'était la rentrée de janvier. J'avais préparé mon cartable et je n'ai rien oublié......sur la chaise j'avais préparé mon linge propre......

Il faisait froid dehors et dedans aussi.......Il fallait s'embrasser et c'est quelqu'chose qu'j'aime bien faire.......

5_janvier_006

Publicité
Commentaires
V
Charlotte : bisous à Toi, doc de choc!<br /> Bambinette : et sur mes joues de Violette pousseront les bisous de Bambinette!!!<br /> Tilleul : la bonne humeur c'est contagieux!!!autant se la baver sur les joues!!!<br /> Ori : tous les collèges se ressemblent??? moi, je bisouille !!!!!j'irais bisouiller chez toi aussi!!!<br /> Dinette : mais si tu aimes les bisous!!!!! et comme moi tu n'aimes pas la rentrée!!!! allez cool dinette, on n'aime pas tout le monde mais on veut pas de mal aux autres...ces bisous là mangent pas not'pain... c'est juste une tradition...<br /> Pépé Michel :Et ben je suis preneuse de bisous et vous en envoie tout plein à tous les deux<br /> Frèrefil : che te fais pluche de bichou qu'à tout le monde, cheptmillchoichantedixchept et pluche!!!!Che chens que cha penche!!!!<br /> Lili57 : vue!!!!alors bonne santé d'abord!!! après on veut bien que tu nous embrasses quand même!!!
L
moi non plus j aime pas tous les bisous faux cul de la rentrée! j y échappe car je suis en maladie!!!!mais pleins de bisous a toi Violette et a Merlia....et a Momo..et a Frédo...et je vais essayer ta recette de ta grand mere biz
G
Ton commentaire me touche et me donne envie d'envoyer des bichous.<br /> Le chiche pluche un, chafait chète.<br /> Nous penchons fort à toi Soeur Violette.
P
Les bisous ,c'est moderne et une bonne chose.<br /> malgré mon âge avancé ,j'en reçois et en donne beaucoup.<br /> Bisous Violette.
D
Et bien moi je DETESTE les bisous !!!! je haie cette période où tout le monde se fait la bise alors qu'en temps normal personne ne se la fait et qu'en plus on crache dans le dos..;mais là !OH! Miracle!! Tout le monde se fait des bisous!!! Youpi ! Vive les faux-culs!!! J'ai essayé d'esquiver toute la journée...mais zut! J'ai eu droit à 2 bises. Ça va..;sur la vingtaine de profs...j'ai bien géré.<br /> Et puis je déteste les rentrées..c'est repartir vers un rythme qui n'est pas le notre, pas non plus celui de nos enfants...bref...un dur retour à la réalité des choses, de la vie...de la vie qu'on nous oblige à avoir avec toutes ses obligations et complications. <br /> Bref...tout est dur.Mais bonne année quand même!<br /> Bisous.
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 60 884
Publicité