Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Danse la vie
Archives
17 mars 2009

Le silence de Violette

Il y a des soirs où je ne sais par quel bout rattraper ma vie. Alors j'écris.
Hier, j'ai décidé d'écrire un mail à ma famille  à mes soeurs et frère, à mes amis..Ca faisait beaucoup de monde et ce soir presque presque tout ce monde a répondu. Je voudrais leur écrire merci pour les petites fleurs et les grands mots d'amour.....Alors pour tous ceux qui passent par là "merci" et pour tous ceux chez qui je ne suis pas passée, voilà :

Peut-être que pour certains d'entre vous, je sors d'un long silence.......car ceux qui ne poussent pas ma porte ne savent plus beaucoup de moi, qui ne poussent pas la leur.......Un retrait comme une retraite.....pas un manque de pensée, ni d'amour mais un grand sentiment de n'être  utile qu' à moi même, encore que la densité de ma vie fait que ça n'est jamais l'ennui......ni la solitude

"Ma vie, mon petit moi, viennent d'être mis en lumière...Et je me réveille aux autres....Car le film "ecchymoses", primé ce week end du prix Louis Marcorelles, selectionné entre plus de 2OOO et primé parmi les 2O selectionnés, le film, donc, sera sous titré en trois langues, mis en DVD et traversera les océans et c'est énorme pour Fleur, la cinéaste, et pour moi qui voit ma vie fleurir.....Car l'amour que je n'ai peut-être pas su assez  donner, à chacun, à mon amour d' homme et à nos cinq enfants, à ma famille, à mes amis...cet amour universel et ma foi de table, les voilà dans la lumière d'un guider avec amour que je pensais ne jamais pouvoir transmettre à sa taille réélle.....

Et si toute l'humanité et toute la réalité de la vie et au moins de la mienne était seulement là? Aussi je ne résiste pas à une forme de joie à vous l'écrire comme un message...puisque jamais silence n'a été pour moi aussi juste et aussi plein.....

Vous comprendrez, je l'espère, puisque pour moi, il ya bientôt un an que j'ai choisi d'être Violette, que je puisse m'offrir cette fleur là pour le chemin qu'il me reste....Certains diront c'est un nom de scène...Oui ,la vie est un grand théâtre ...mais je n'ai pas voulu y jouer n'importe quoi.

Avec toute ma tendresse d'une Violette qui ne peut faner tandis que sa saison renaît......"

images_3_

Publicité
Commentaires
L
J'ai enfin trouvé des mots à poser sur ton Ecchymoses chez moi. J'espère que tu t'y retrouveras.
I
je suis tres heureuse pour ton film!<br /> plein de tendresse vers toi
C
et n'être pas n'importe qui, Violette!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 60 878
Publicité