Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Danse la vie
Archives
12 août 2009

Peinture

En 1995, on a peint avec...de la peinture......n'importe laquelle et de n'importe où......En 2OO1, la peinture est arrivée en camion avec la laine de cellulose, le fermacel et quoi encore?? Le liège, le papier hydrofuge...je crois que c'est tout mais pas mal déjà!! En 2009, tout ce qu'on entend sur les COV nous a  fait penser qu'au premier magasin du coin, on trouverait notre peinture sans COV..... A l'un de ces magasins, on a donc acheté une peinture dite naturelle........2 jolis pots Nuance nature de laque blanche et satinée.....Nous voilà soulagés!!!

Arrivés devant notre chantier, on admire nos pots à l'étiquette papier bien nature et on regarde alors de quoi est faite cette peinture ( mauvais acheteurs qui regardent après avoir acheté mais l'étiquette et le rayon en entier est si NATUREL). Et oh joli surprise outre sans COV cette peinture naturelle contient du dioxyde de titane produit reconnu cancérigène......

C'est tout pour les 2 jolis pots de peinture naturelle Nuance nature......Le magasin nous reprend les pots...On n'y a pas touché.......

Deux solutions : remettre les meubles à leur place et abandonner l'idée de peindre......ou faire le tour des milles et une façon de fabriquer sa peinture : Alexandrine dit qu'avec la farine c'est pas cher.....Hervé qui savait si bien chauler ne répond pas et le netbio a mille et une idées.....On est paumés.....loin de tout et seuls.....Même les enfants sont embrouillés par "les murs chaux sable qui font des miettes et la laine de mouton remplie de mites" et "puis la peinture avec des COV y'en a partout chez les autres" 

Mais voilà en fouillant au fond du placard à "toutes sortes de produits", j'ai retrouvé mon bon vieux sac de peinture à la caséine.....celui d'il y a huit ans, pas vide.....

Depuis on repeint.......même ici.......et même on revit......

S7301301

Publicité
Commentaires
C
RRRho ben zut alors, je prends le train en marche ! Tu sais qu'il existe un site qui s'appelle Esprit Cabane sur lequel tu peux trouver toutes les recettes de peintures naturelles ? Bien sûr il y a celle à la caséine mais aussi celle à la chaux et d'autres encore... Si tu ne trouve pas le lien, mail-moi je te l'enverrai en direct, j'ai aussi dans ma ouèb-grange un lien de blog qui explique bien la méthode de peinture à la chaux, si ça t'intéresse...
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 60 883
Publicité