Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Danse la vie
Archives
2 octobre 2009

Des patates pour trois.......

S7301742

Il y a une semaine, je voulais pas habiter chez mes enfants......J'en aurais pleuré.......

Il y a quatorze ans et demi, j'arrivais ici .......et le soir je marchais à reculons dans la maison, la trouille au ventre .........et avec le même ventre rempli du BB, je me posais sur les marches avec mon bol de thé, très tôt la matin à regarder cette longue couverture de nuages s'étirer jusqu'à disparaître.....

Il y a quatorze ans,je pleurais ma banlieue parisienne, le dernier n'était pas né et les grands n'avaient que 8, 6, 4 et 2 ans.....

Il y a cinq ans, j'ai commencé à avoir des enfants grands puisqu'elle, la première, s'éloignait de nous....

Il y a juste hier, la voilà qui retourne aux sources...vers le Paris qu'un bout de moi n'a jamais quitté.....à quelques pas d'où son père est né.......et quelques kms de mon premier Paris....Faut-il absolument passer par Paris pour connaître la vie??? En quelques heures de temps, il a fallu décider.....Mardi, elle était ici et jeudi, elle était partie.....Ici comme ailleurs, elle est un bout de mon Paris, un autre de ma vie, quelque chose en moi qui crie.....Vis, vis.....mais reste  ici....

Il y a dans trois ans, est-ce qu'elle reviendra?

Aimer ses enfants, ça fait tout ça........

Publicité
Commentaires
A
Paris! Si Paris te pique un jour, Paris t'a piqué pour toujours.<br /> Mais…<br /> Mais j'ai vu:<br /> — I love nothing, I am a parisian— <br /> :-)
L
Tu veux dire que la vie c'est une espèce d'entonnoir ? Un double avec effet rétro-versé dès qu'on atteint le goulot !<br /> Pars vite, et reviens tard. Ou bien va, vis et deviens !<br /> Paris à 20 ans, ou autour, c'est quand même une sacrée promesse de tous les possibles !
A
j'espère que je saurai aussi bien que toi laisser s'envoler l'oiseau du nid et le conter ainsi...merci de ta visite chez moi :)
N
Félicitations Camille ! plein de belles choses pour la suite...
B
eh oui c'est moi ! Prise à montrouge pour une école d'éducateur de jeunes enfants !!!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 60 884
Publicité