Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Danse la vie
Archives
18 janvier 2010

Tout a changé?

DSCN0205

Il y a 15 ans, on a jeté la télé et dans la foulée, Télérama . on a appris à sans passer. Et c'est seulement ce matin, le lendemain du 17 janvier que sur les pages 16 et 17 du numéro 3129 du 2 au 8 janvier, en trempant mes tartines dans mon café au lait écrémé en poudre, j'ai ouvert sur ce grand titre : "Tout a changé le 17 avril"............J'en ai bien une vague idée puisque ma bien aimée Tresslie du CDI qui me manque depuis qu'elle est partie à Chambéry est justement née un 17 avril...Que ferais-je.....que serais-je sans elle?

Mais il ne s'agissait pas d'elle....Juste d'un matin où rue de la Chine dans le XXème est écrit sur un mur en lettres rouges "la société n'existe pas". L'histoire dit qu'une telle phrase est un peu facile puisque  la société s'est de toute façon emparée de nous.....mais que ces quelques mots nous rendent peut-être à nous même......

J'ai fini mon café et j'ai "mis" mes enfants à l'école de notre société......j'ai appelé mon école........j'ai dit que je n'y serais pas.....J'ai une bonne raison..............On a souvent de bonnes raisons pour dire qu'enfin on prendra le temps de s'occuper de soi et aussi des siens...

J'ai tourné les pages de télérama jusqu'à moi page 68. Agnès l'a mis ici. J'ai pensé à la dernière braderie de mots de la société dans laquelle je vis où il était écrit "Bientraitance". J'ai pensé aux deux articles où on dit que je conclus : "c'est la victoire de l'amour". J'ai pensé que je rajoute la gloire et la beauté, comme si j'avais la télé......J'ai pensé à la tablée d'hier.....J'ai pensé à Ju qui ne dit pas un mot ...J'ai pensé à Dinette, la belle en plastique et musique et ses deux hommes le grand et le petit.....J'ai pensé au Fred et sa Fanfan. J'ai pensé au grand sourire de Mat' le copain de Tristan...........

J'ai pensé à l'"étranger" qui hier au milieu de ce monde ici a réussi à dire que "j'avais qu'à moins penser"..

J'ai pensé qu'au travail j'aurais moins eu le temps de penser. J'ai pensé qu'il faut que je pense à moi et aux miens.

Les autres quelqu'ils soient ont besoin de moi et moi d'eux.

Mais ce matin , j'ai lu que j'ai du mal à exister dans la société.

Publicité
Commentaires
A
si tu ne l'as pas déjà fait essayes "l'an 01", je n'ai pas vu le film mais la bd de gebe...ça faut du bien de rêver...
D
Il faut penser...(sauf à cet étranger).<br /> Si on ne pense pas , on ne fais pas de choix et donc on subit...pauvre de lui!<br /> Demain en fin d'après-midi je vais donner des cours de tricot...tu veux venir avec moi?<br /> ...Et le gars Alain?
D
Il faut penser...(sauf à cet étranger).<br /> Si on ne pense pas , on ne fais pas de choix et donc on subit...pauvre de lui!<br /> Demain en fin d'après-midi je vais donner des cours de tricot...tu veux venir avec moi?<br /> ...Et le gars Alain?
N
oui, j'étais tombé sur ce titre du 17 avril... mais je crois que j'avais pas lu l'article. Moi j'aime quand tu penses... alors tu penseras à moi demain ? (j'irai pas bosser) bisous
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 60 884
Publicité